#1 Tue 23 May 2006 22:47
- kariboo
- Participant actif
Un bug en sélectionnant des polygones
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le meme problème que moi, mais je trouve ca très "bizarre" !
J'ai voulu simplement sélectionner les polygones d'une base de données qui intersectent les polygones d'une autre base de données. Donc j'ai fait une sélection SQL et j'ai créé une nouvelle base de données avec les polygones sélectionnés (enregistrer table sous).
Mais quand je veux utiliser cette nouvelle base de données, je trouve plein de bugs : si je demande "tout sélectionner", un grand nombre de polygones qui appartiennent à la table restent insélectionnés. En fait ces polygones sont doublés, triplés, voire quadruplés, il ya comme une superposition de ces polygones ! A partir de là je ne peux pas travailler sur cette base...
J'ai vérifié, dans la base de données d'origine ces polygones sont en simple exemplaire ! Et j'ai recommencé la même manip, le résultat est le même...
Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Merci si vous avez une idée, car je suis devant un grand mystère pour une manip pourtant toute simple...
#2 Wed 24 May 2006 09:21
- benulti
- Participant assidu
- Lieu: là-bas
Re: Un bug en sélectionnant des polygones
Bonjour,
au moment de votre selection de départ vos polygones de la couche 1 intersectaient plusieurs polygones de la couche 2, ils ont donc été sélectionnés autant de fois qu'ils recoupaient de polygones de la couche 2.
#3 Wed 24 May 2006 10:15
- vincent despax
- Participant occasionnel
Re: Un bug en sélectionnant des polygones
Bonjour,
il ne s'agit pas d'un Bug. il me semble que vous avez réalisé un produit cartésien.
si vous voulez ne récupérer qu'une seule fois chaque polygone, il existe plusieurs alternatives.
par exemple:
vous selectionnez les polygones de la couche (C1) qui servent a selectionner les polygones de la seconde couche (C2).
vous creez une nouvelle couche avec se resultat (C3) et vous assembler les polygones.
ensuite vous effectuez la requete de selection par intersection entre C3 et C2.
cordialement