banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 June 2006 22:07

Bertrand Chevalier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 1

[ArcView 8.3] Géoréférencement de DWG

Bonjour,

Un bureau d'études vient de m'envoyer un fichier AUTOCAD (*.dwg). Ils n'ont pas AUTOCAD MAP et ne peuvent pas le géoréférencer.
A partir de ARCVIEW 8.3, je souhaite le convertir en shape, le géoréférencer pour ensuite l'utiliser pour des géotraitements.

Merci de votre aide.

Bertrand

Hors ligne

 

#2 Fri 16 June 2006 08:54

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: [ArcView 8.3] Géoréférencement de DWG

le plus c que tu télécharges la barre d'outils géoréférencer un dao sur le site du support esri france à l'adresse suivante  http://support.esrifrance.fr
tu géoréférences toi même ton fichier dao (pas compliqué il suffit de prendre 2 points et c fini)
et seulement ensuite tu le convertis en shape

bon courage


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Fri 16 June 2006 11:52

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcView 8.3] Géoréférencement de DWG

Ils n'ont pas AUTOCAD MAP et ne peuvent pas le géoréférencer


On peut très bien géoréférencer (méthode simple de translation/rotation/homothétie j'entend) dans un Autocad tout bete. La seule info qui n'est pas fournie c'est dans quel système de coordonnées...

Il n'y a peut être même pas besoin de le "bouger" dans arcgis donc.

Robin.

Ps : pour info j'utilise souvent des fonds (modifiés sous autocad, qui est beaucoup plus puissant pour l'edition DAO), insérés dans mes projet Arcgis sans les convertir en shape.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB