#1 Wed 09 August 2006 16:20
- Abdo
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 21 Jul 2006
- Messages: 19
Ajouter un nouveau noeud à un polygone
Bonjour
J'aimerai ajouter un nouveau noeud ( point) à un polygone deja construit, j ai les coordonnés du nouveau noeud. Sauf que j'arrive pas à trouver la commande MapBasic pour l'ajouter à mon polygone.
Cordialement
Hors ligne
#2 Wed 09 August 2006 16:49
- Maestro de la salsa
- Participant actif
- Date d'inscription: 7 Jun 2006
- Messages: 133
Re: Ajouter un nouveau noeud à un polygone
rend ta couche modifiable.
Dans la barre d'outil dessai, en dessous du A tu a modifier objet et à droite ajouter noeuds.
Hors ligne
#3 Wed 09 August 2006 17:06
Re: Ajouter un nouveau noeud à un polygone
En MapBasic, il faut avoir certaines informations concernant le polygone pour faire l'ajout correctement. La commande complète est
alter object <objet> node add position <n_poly>,<n_node> (X,Y)
Si position n'est pas spécifiée, l'ajout est fait après le dernier nœud existant ce qui peut donner une forme bizarre. Il faut donc savoir à quel polygone d'une région (n_poly, =1 s'il n'y a qu'un seul polygone, le cas le plus fréquent) et APRÈS quel nœud (n_node) il faut le rajouter, ce qui est loin d'être facile à découvrir si vous ne savez pas comment le polygone a été construit.
La manipulation directe la plus facile est celle indiquée déjà. J'y rajouterai que si vous voulez travailler avec précision, il suffit d'ajouter un point, de l'éditer (double clic dessus) en lui donnant les coordonnées exactes, de rajouter un nœud sur le segment entre les deux nœuds qui devront l'encadrer, puis avec le snap activé, déplacer ce nouveau nœud sur le point voulu. (ce symbole peut être ensuite réiutilisé pour un autre ajout en donnant ses nouvelles coordonnées)
Ce n'est donc pas une opération des plus intuitives si l'on recherche la précision.
Hors ligne
#4 Wed 09 August 2006 17:46
- MCN
- Juste Inscrit !
- Lieu: ANTIBES
- Date d'inscription: 13 Jul 2006
- Messages: 5
Re: Ajouter un nouveau noeud à un polygone
Bonjour,
C'est très facile dans MI:
- rendre la couche concernée modifiable
- selectionner le polygone
- cliquer sur la petite case dans le menu objet Modifier Objet
- cliquer sur la petite case Ajouter Noeud
- cliquer sur le polygone à l'endroit où tu souhaites rajouter ton noeud
Normalement, ça doit marcher
Hors ligne