Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 August 2006 14:59

musthus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2006
Messages: 1

convertir la latitude et la longitude

Prière je veux la formule qui convertit les données de la latitude et la longitude de degré en mètre par exemple j’ai des données de latitude représentées par degrés (N 31°21’9’’ et N31°21’1’’) et de longitude (W9°34’47’’ et W9°34’29’’) et je veux qu’elles soient en mètre ou kilomètre
Nb : je travaille par des coordonnées rattachées au système Lombert nord Maroc 
Merci de votre aide
Voila mon email : musthus@texte-a-enlever.caramail.com
                              musthus@texte-a-enlever.hotmail.com

Hors ligne

 

#2 Tue 22 August 2006 14:01

CENAC
Juste Inscrit !
Lieu: Revel
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 9

Re: convertir la latitude et la longitude

Bonjour,
pour passer des coordonnées géographiques (lat,lon) aux coordonnées planes, il faut utiliser une projection. il ne s'agit pas d'une simple conversion de coordonnées. vous trouverez sur le site de l'IGN les algorithmes de transformation.
vous pouvez aussi utiliser le logiciel Convers qui est téléchargeable gratuitement et dans lequel vous pouvez ajouter des projections si la votre n'y est pas.
ce logiciel peut être appelé depuis une autre application (de mémoire les codes VB sont fournis)

bon courage
J-O CENAC

Hors ligne

 

#3 Tue 22 August 2006 14:18

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 742
Site web

Re: convertir la latitude et la longitude

Bonjour,

Vous trouverez une sélection de liens vers des logiciels, des sites de conversion, des formules, etc. sur
le site du PIREN-Seine smile et dans l'annuaire du GeoRezo (re smile).

Cordialement,
Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB