Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 24 October 2006 16:47

AST
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 53

Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Bonjour,
j'ai un problème avec les extensions ci dessus. Je dispose de version d'évaluation mais je n'arrive pas à réaliser des cartes de pente, d'orientation... à partir d'un raster.
Le message suivant s'affiche :

An error was encountered while executing Slope.
("esriGeoAnalyst.GridEngine") Erreur lors de l'exécution de l'expression de grille
Echec de l'exécution de (Slope_3).

Je voudrais savoir si les versions sont limitées à une taille de fichiers ou quelque chose comme ça ...
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 October 2006 16:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Hello,

Juste pour info, pourquoi utiliser une version de demo sous Arcgis alors que vous semblez avoir vertical mapper sous Mapinfo... ?(http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=54844#p54844) Taille du fichier trop importante ?

Sinon pour votre question, il me semble que les extension d'Arcgis sont à 100% sans limitations, à part la limitation temporelle bien sûr.

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 October 2006 08:50

AST
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 53

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Bien vu mais entre temps j'ai changé d'entreprise... donc je n'ai que spatial analyst et 3D qui plantent tous deux régulièrement !

Hors ligne

 

#4 Wed 25 October 2006 10:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Bonjour,,

OK, au temps pour moi. J'ai trouvé ca sur les forums esri :

http://forums.esri.com/Thread.asp?c=93& … 594#514307

D'après eux il se pourrait que dans le chemin pour accéder à votre MNT, il y ait un espace.

Essayez de mettre votre MNT dans C:/mnt/ pour voir.

Sinon, il parle aussi d'une autre possibilité lié à la commande CON (ce n'est pas une injure hein !) qui est très sensible à la syntaxe et aux espaces. Avez vous une expression du Grid Calculator qu'on pourrait analyser ?

I am trying to use SLOPE in Spatial Analyst, to eventually highlight areas of certain slopes. I input my raster, which is a DEM. I call the output raster "Slope_1". I don't really get anywhere because I get this error:

An error was encountered while executing Slope.
("esriGeoAnalyst.GridEngine") Error in executing grid expression
Failed to execute (Slope_1).

any ideas? thanks Lily

[...]

Re: Error in executing grid expression 
Author Hawthorne Beyer 
Date Apr 20, 2006 
Message Con is very sensitive to syntax and spacing.

Dernière modification par Robin (Wed 25 October 2006 10:40)

Hors ligne

 

#5 Wed 25 October 2006 11:28

AST
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 53

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Merci Robin.
J'ai essayé de mettre mes données à la racine, sans espace dans le chemin et avec des noms de fichiers infèrieur à 8 caractères mais touujours rien.
Je suis allé voir le lien que tu m'a donné mais j'ai pas trop compris ce que dit  Hawthorne Beyer dans la dernière réponse.

Peut-être que je travaille avec des fichiers au format non reconnu pour ces traitements? Pourtant j'arrive à les ouvrir dans Arcmap, à creer des tin...
Mes fichiers ont pour extension ".aux, .rrd, .adf"...

Dernière modification par AST (Wed 25 October 2006 11:41)

Hors ligne

 

#6 Wed 25 October 2006 11:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

En fait il suggère que le problème pourrait venir de l'expression qui serait mal formulée. Peux tu publier la syntaxe de ton expression ?

Erreur lors de l'exécution de l'expression de grille

A priori le message d'erreur indique que ca vient de là. Ton format est bon je suppose, mais le calculateur n'arrive pas à interpréter la commande. Tu as du taper un caractère en trop ou pas assez (?).

Hors ligne

 

#7 Wed 25 October 2006 12:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Arg, je viens de realiser un truc :

à creer des tin


C'est un fichier TIN ??? Il faut que tu bosse avec un GRID pour utiliser le GRID calculator hmm

Corrigez moi si je dis des bêtises, je répond avec mes souvenirs, n'ayant pas d'extension sous la main, mais TIN est plutot vecteur et GRID est plutot raster. Ca ne peut donc pas marcher avec l'outil qui calcule avec comme base une cellule...

Dernière modification par Robin (Wed 25 October 2006 12:01)

Hors ligne

 

#8 Wed 25 October 2006 12:07

AST
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 53

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Non t'inquiète, le tin provient du raster et j'utilise bien un raster pour faire les calculs.
Par contre je n'utilise pas la calculatrice raster mais je fais les traitements directement à partir des menus de 3D analyst et spatial qui ne demandent que d'indiquer les repertoires et taille de cellules.

Hors ligne

 

#9 Wed 25 October 2006 13:59

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Hum.. C'est facheux. Pas de reponse vraiment à part peut être tenter de jeter un coup d'oeil aux Softs Libres pour le futur (vu que là, c'est une version de démo) et faire l'opération avec eux. L'investissement de temps passé à apprendre a s'en servir sera peut etre compensé par la possible réutilisation des méthodo pour d'autres MNT ?

Je passe le relais, n'ayant moyen de tester la chose. Peut être envoyer le fichier à qq qui a le logiciel pour qu'il teste chez lui et vérifier par la même que ca ne vient pas des données...

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#10 Thu 26 October 2006 09:25

AST
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 53

Re: Version d'évaluation spatial analyst et 3D analyst, bridée ?

Merci quand même, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB