Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 07 November 2006 15:24

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Fleche selon le sens d'écoulement

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur des réseaux d'assainissement et ai reçu 2 tables :
Une pour le tracé des canalisations et une autre en objets ponctuels (symboles).
Pour cette dernière j'ai en  données attributaires un champ correspondant à l'inclinaison de la canalisation par rapport à l'horizontale (de 0 à 360 degrés) (et qui correpond au degré d'inclinaison de mes canalisations).
Il faudrait que j'arrive à représenter le sens d'écoulement des fluides de mes canalisations en reportant à l'orientation des symboles (une flèche ponctuelle par exemple) la valeur de l'inclinaison de façon à ce qu'elle se superpose au tracé de ma canalisation.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance un grand merci

Grégory


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 08 November 2006 10:50

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: Fleche selon le sens d'écoulement

Bonjour,

j'ai utilisé le Mbx "Rotation symbole" pour permettre à mes ponctuels (en l'occurence une flèche -->) de faire une rotation selon l'angle
décrit en valeur attributaire, malheureusement le résultat n'est pas celui escompté, le symbole n'effectue pas la rotation d'angle prévue (mon champ est un entier et les valeurs sont comprises entre 0 et 360 (degrés))
Si quelqu'un pouvait m'aider !

Très bonne journée !

Grégory

Hors ligne

 

#3 Wed 08 November 2006 11:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Fleche selon le sens d'écoulement

Le problème est (au moins) que ton champ de rotation est défini en....caractères (254) !! Pas du tout en entier.
Passe le en float (il y a des décimales dans les valeurs) et ça devrait le faire...
Sauf que des inclinaisons par rapport à l'horizontale qui vont de 0 à 360°....ça m'interroge smile

Hors ligne

 

#4 Wed 08 November 2006 12:57

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: Fleche selon le sens d'écoulement

bonjour et merci,
effectivement dans la table jointe, le champ était encore en caractère, ceci a été corrigé lors de mon essai avec le mbx
concernant "l'inclinaison par rapport à l'horizontale", sans doute me suis-je mal exprimé,
les valeurs d'angle inscrites dans le champ devant normalement me donner l'orientation de la flèche (selon le sens trigonométrique), avec pour point d'origine une valeur d'angle de 0 (c'est à dire une flèche horizontale avec la pointe vers la droite).

Merci pour votre réponse !

Hors ligne

 

#5 Wed 08 November 2006 13:47

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: Fleche selon le sens d'écoulement

ça marche en float !!
merci beaucoup !

Hors ligne

 

#6 Wed 08 November 2006 13:48

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Fleche selon le sens d'écoulement

Pour comparer...
Personnellement j'ai passé le champ de caractère à float et le mbx a fait son job (ci joint)...dont je ne sais pas analyser le résultat sad


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB