Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 08 January 2007 16:03

Sabourin Bernard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2007
Messages: 4

Etiquette

Bonjour,
J'ai mis une étiquette avec plusieurs colonnes (pas sans mal). Maintenant je voudrais mettre une couleur différentes à l'intérieur de mon étiquette pour chaque ligne (4 au total).
Je ne sais pas si je suis bien clair. Merci de vos informations.

Hors ligne

 

#2 Mon 08 January 2007 16:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Etiquette

Bonjour
Je crains bien qu'il faille attendre MI 9.0 (au moins!)
Pour l'instant c'est une étiquette - une couleur (et un style de police)
Le "truc" serait de placer côte à côte les étiquettes "individuelles" (les lignes): une noire au centre en haut, une bleue au centre au milieu, une roube en bas à gauche mais avec des espaces au début, etc...

Hors ligne

 

#3 Tue 09 January 2007 09:30

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: Etiquette

Bonjour

j'ai eu un problème analogue pour un travail cartographique. J'ai créé autant de colonnes que de lignes (soit 4 maximum dans le cas présent). Le symbole est une conversion via un formatage du premier caractère de la ligne.

Je ne sais pas si cela peut t'aider.

Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Tue 09 January 2007 15:37

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Etiquette

Bonjour,
En dupliquant 4 fois la couche dans le contrôle des couches de la carte, en permettant le chevauchement, en changeant pour chaque étiquette la position (en haut, à gauche, en bas, à droite), vous devriez y arriver...


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#5 Thu 30 August 2012 17:37

Yinyang
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jul 2008
Messages: 32

Re: Etiquette

Bonjour à tous,

La question date de quelques années, aujourd'hui MapInfo 11 est sorti. Est-ce qu'il existe une autre façon que la "bidouille" de dupliquer la table autant de fois que l'on souhaite de couleur d'etiquette?

Merci

Hors ligne

 

#6 Tue 04 September 2012 09:06

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Etiquette

Bonjour,

Malheureusement non à ma connaissance... ceci est une question récurente car mapinfo n'est pas finalement pas un logiciel de carto mais bien SIG !!
Pour faire des cartes parfaites, il faut basculer dans le monde du DAO ou dans des logiciels carto professionnels (et non bureautique comme Mapinfo) ! (c 'est un avis personnel).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB