Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 12 January 2007 20:29

Selene
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2007
Messages: 1

format de la mise en page

Bonsoir à tous,
Je suis novice en matière de SIG. Soyez indulgent s'il vous plait. Je suppose que ce sujet a été traité sur ce forum mais après une longue recherche je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Je vous explique:
Dans ma fenêtre de mise en page, j'ai ma carte en encadrée, et autour le reste de la page blanche. Or quand j'enregistre ma carte (et j'ai essayé plusieurs formats), je me retrouve avec toute la page.

Comment faire pour n'obtenir que l'enregistrement de la carte dans son encadré ? Comment ne pas avoir toute cette zone de blanc autour de ma carte ?

J'en ai besoin pour l'importer sous powerpoint. J'ai fait deux cartes au même format pour montrer l'évolution entre les deux dans une animation powerpoint. Le problème c'est que les cartes ne sont pas cadrées, donc ça ne marche pas.

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 12 January 2007 21:34

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: format de la mise en page

Bonjour
pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers... à savoir faire un format de page correspondant à la taille de la fenètre que vous voulez et une carte occupant toute la place ?
Avec une imprimante virtuelle et une mise en page personnalisée, ça marche...

Cordialement,
Laurent.

Hors ligne

 

#3 Sat 13 January 2007 10:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: format de la mise en page

Bonjour,
Autre solution simplissime: dans PowerPoint, clic droit sur l'image importée->afficher la barre d'outils Images et avec la 5° icone en partant de la gauche ("Rogner") réduire l'image au seul cadre pile poil
Vérifier par clic droit->Format de l'image->onglet "position" que les deux images sont à la même place (et par "taille" qu'elles sont de même taille)...et ça devrait faire la belle animation souhaitée !!

Hors ligne

 

#4 Sun 14 January 2007 00:17

R.CARRION
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Clair Sur Epte
Date d'inscription: 13 Jan 2007
Messages: 7

Re: format de la mise en page

Bonjour
Tout d'abord,as tu defini le format de ta mise en page,si ce n'est pas le cas,fais le.
Ensuite, étire ta carte à l'aide des poignées sur ta mise en page. Ca c'est la premiere solution.
La deuxieme est d'inporter directement ta présentation sous PPoint, il existe un outil dans la barre de bouton Général mapinfo (il ressemble à une petite poignée) il suffit de l'activer et tu exporte ta fenetre carte (pas présentation)active dans l'application office de ton choix et l'avantage c'est que ta carte est dynamique.
Troisieme point,dans le menu ,tu as une option "mise en page" ,la tu définis ton nombre de pages.
Bon courage

Hors ligne

 

#5 Sun 14 January 2007 09:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: format de la mise en page

Hello,

Petit ajout :

Le problème c'est que les cartes ne sont pas cadrées, donc ça ne marche pas.


Il est possible d'enregistrer un zoom précis (ce qui permet d'avoir des cartes positionnées pareil) avec nviews.mbx (named views), c'est un outil a activer dans le gestionnaire d'outils, mais je ne sais pas le nom en francais.

Robin.

Hors ligne

 

#6 Sun 14 January 2007 11:23

R.CARRION
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Clair Sur Epte
Date d'inscription: 13 Jan 2007
Messages: 7

Re: format de la mise en page

Compément:

Il est également possible de dupliquer ta premiere fenetre carte, de faire tes analyses sur chacune d'elles et de faire une présentation pour chaque, la tu auras 2 fenetres cartes identique ainsi que tes mises en page.

Rémy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB