Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 18 February 2007 19:34

samouel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2007
Messages: 4

[MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

salut , j'ai recement eu l'occasion d'utiliser mapinfo(7.5) mais je ne sais pas comment dessiner directement un polygone avec X,Y connus

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 20 February 2007 10:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

Hello,

Jetez un coup du côté de ConnectTheDots_MLC.MBX sur le site de Jacques Paris.
Ca devrait peut être vous aider.

http://www.paris-pc-gis.com/decharge_mbx.htm

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 21 February 2007 00:26

samouel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2007
Messages: 4

Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

je ne peut que vous  remercier pour votre aide,mais je suis besoin d'un mbx qui peut satisfaire mes obligations puisque je dois saisir directement les coordonnées X et Y des plans cadastrales sans utiliser Autocad
et merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Wed 21 February 2007 09:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

Dans ce cas là, je suppose que "saisir les coordonnées X et Y" veut dire digitaliser les contours d'un plan cadastral sur un scan d'une planche cadastrale ?

Excusez moi cette question d'avance, mais je dois être sur et certain : savez vous ce qu'est le géoréférencement ?  Je vous pose cette question pour m'assurer que vous avez quelques bases en géomatique pour ne pas vous embrouiller par mes réponses si ce n'est pas le cas. wink

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 21 February 2007 17:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

Bonjour,
Une solution "simple" consisterait à fabriquer un MID-MIF puis à l'importer
Regardez ce que donne l'exportation d'une table de polygones en MID-MIF et voyez si les données dont vous disposez vous permettent de reconstituer facilement le MIF (oubliez le MID s'il le faut, vos polygones seront sans attributs dans ce cas)

Hors ligne

 

#6 Wed 21 February 2007 23:34

samouel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2007
Messages: 4

Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

bonjour a tous,
je suis désolé ,je pense que je me suis mal exprimé,le sujet c'est que je dois saisir les plans cadastrales (immatriculé) ayant X et Y directement sur mapinfo ,(avant la saisie se fait sur autocad),et aussi digitaliser les contours des plans,je porte a vos connaissance que je suis un téchnicien topographe ,je ne dispose pas de notion de base en geomatique en plus veuillez m'expliquer comment fabriquer un  fichier MID s.v.p
et merci pour  vos réponces

Hors ligne

 

#7 Thu 22 February 2007 09:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

Hello,

Ca roule, merci des précisions.

Déjà, je pense qu'il serait utile de faire un peu d'autoformation, car nous sommes un forum d'entraide et pas un organisme de formation !

Pour cela, tu peux consulter les documents qui sont sur cette page. Cherche un peu il y a une partie Mapinfo avec des tutoriaux pour apprendre à s'en servir. Tu as aussi d'autres infos dans ce sujet.

Pour info, retiens bien la lettre "F". Ca ressemble à ce que peux faire Autocad avec les outils de capture (F3), ca devrait t'être utile quand tu digitalises.

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#8 Fri 23 February 2007 00:00

samouel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2007
Messages: 4

Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues

j'appricie votre aide et merci pour les liens d'autoformation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB