Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues - Sujet suivant
#1 Sun 18 February 2007 19:34
- samouel
- Juste Inscrit !
[MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues
salut , j'ai recement eu l'occasion d'utiliser mapinfo(7.5) mais je ne sais pas comment dessiner directement un polygone avec X,Y connus
Merci d'avance
#2 Tue 20 February 2007 10:44
Re: [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues
Hello,
Jetez un coup du côté de ConnectTheDots_MLC.MBX sur le site de Jacques Paris.
Ca devrait peut être vous aider.
http://www.paris-pc-gis.com/decharge_mbx.htm
Cordialement,
Robin.
#3 Wed 21 February 2007 00:26
- samouel
- Juste Inscrit !
je ne peut que vous remercier pour votre aide,mais je suis besoin d'un mbx qui peut satisfaire mes obligations puisque je dois saisir directement les coordonnées X et Y des plans cadastrales sans utiliser Autocad
et merci beaucoup
#4 Wed 21 February 2007 09:33
Dans ce cas là, je suppose que "saisir les coordonnées X et Y" veut dire digitaliser les contours d'un plan cadastral sur un scan d'une planche cadastrale ?
Excusez moi cette question d'avance, mais je dois être sur et certain : savez vous ce qu'est le géoréférencement ? Je vous pose cette question pour m'assurer que vous avez quelques bases en géomatique pour ne pas vous embrouiller par mes réponses si ce n'est pas le cas.
Cordialement,
Robin.
#5 Wed 21 February 2007 17:56
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Bonjour,
Une solution "simple" consisterait à fabriquer un MID-MIF puis à l'importer
Regardez ce que donne l'exportation d'une table de polygones en MID-MIF et voyez si les données dont vous disposez vous permettent de reconstituer facilement le MIF (oubliez le MID s'il le faut, vos polygones seront sans attributs dans ce cas)
#6 Wed 21 February 2007 23:34
- samouel
- Juste Inscrit !
bonjour a tous,
je suis désolé ,je pense que je me suis mal exprimé,le sujet c'est que je dois saisir les plans cadastrales (immatriculé) ayant X et Y directement sur mapinfo ,(avant la saisie se fait sur autocad),et aussi digitaliser les contours des plans,je porte a vos connaissance que je suis un téchnicien topographe ,je ne dispose pas de notion de base en geomatique en plus veuillez m'expliquer comment fabriquer un fichier MID s.v.p
et merci pour vos réponces
#7 Thu 22 February 2007 09:58
Hello,
Ca roule, merci des précisions.
Déjà, je pense qu'il serait utile de faire un peu d'autoformation, car nous sommes un forum d'entraide et pas un organisme de formation !
Pour cela, tu peux consulter les documents qui sont sur cette page. Cherche un peu il y a une partie Mapinfo avec des tutoriaux pour apprendre à s'en servir. Tu as aussi d'autres infos dans ce sujet.
Pour info, retiens bien la lettre "F". Ca ressemble à ce que peux faire Autocad avec les outils de capture (F3), ca devrait t'être utile quand tu digitalises.
Bon courage,
Robin.
#8 Fri 23 February 2007 00:00
- samouel
- Juste Inscrit !
j'appricie votre aide et merci pour les liens d'autoformation
Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 7.5] Dessiner un polygone avec des coordonnées connues - Sujet suivant