banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 March 2007 12:09

philo
Participant occasionnel
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 16

ouverture de mise en page à partir de .wor

Salut,

Lorsque j'ouvre des .wor dans lesquels une mise en page existe la fenêtre carte ainsi que la fenêtre légende s'ouvre mais pas la fenêtre mise en page.

Je recherche à quel niveau dans le texte du .wor trouver l'information concernant l'ouverture de ma fenêtre de mise en page.

Merci d'avance pour votre aide

Philo

Hors ligne

 

#2 Fri 02 March 2007 22:11

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

Bonjour,
Quel message d'erreur envoie MapInfo quand il indique un échec à l'ouverture complète du document (Workspace)?

Une piste :
Il arrive souvent qu'un document ne s'ouvre pas complètement quand on modifie la structure d’une ou de plusieurs tables utilisées dans le .wor.
Dans ce cas, MapInfo indique dans son message à quelle ligne de texte il rencontre le problème.
Il faut donc éditer le .wor avec un éditeur de texte pour faire correspondre le nom du champ («with Nom_champ_X» par exemple) à celui de la première colonne de la table correspondante «Nom_champ_Y».

Il est préférable de faire une copie du fichier .wor avant de le tripoter, car il est si facile de le rendre complètement irréparable.

Bon déboguage.

Hors ligne

 

#3 Sat 03 March 2007 17:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

Bonjour,
Hypothèse: si vous ne parlez pas de message, c'est que MI ne vous en a pas envoyé...
- Soit que la mise en page n'existe pas dans le WOR (la commande est: Layout) parce que vous l'aviez fermée avant l'enregistrement du WOR (et dans MI, fenêtre fermée = fenêtre perdue... sad dur, dur...)
- Soit la mise en page existe mais est hors écran (preuve par le menu 'fenêtre'). Dans ce même menu, faire cascade ou mosaïque pour la voir

Hors ligne

 

#4 Mon 05 March 2007 10:51

philo
Participant occasionnel
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 16

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai trouvé la solution.
une des couches était en lecture seule ce qui bloquait l'ouverture de la mise en page

Hors ligne

 

#5 Mon 05 March 2007 11:48

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

Bien...mais je doute!!
Je ne vois pas ce qui bloque l'ouverture d'une mise en page (et d'elle seule) quand une table est en lecture seule ???
Le layout fait seulement de la lecture, donc ça devrait marcher
C'est avant, dans la/les fenêtre/s carte que MI doit bloquer et envoyer une message
Normalement ...

Hors ligne

 

#6 Mon 05 March 2007 14:10

philo
Participant occasionnel
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 16

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

En fait lorsque j'ouvre mon document j'ai un message qui dit dit que la couche X . wor:311 est en lecture seule est ne peut etre modifiée.
il ouvre la fenetre carte dans laquel j'ai la couche X qui s'affiche.
j'ai ensuite un message qui me dit que le document n'a pas ete completement ouvert ( la fentere carte s'ouvre correctement mais pas la mise en page)
J'ouvre mon .wor en txt et  ligne 311 j'ai "Set Map Layer 6 Editable" si j'efface "Editable" et que je rouvre mon .wor il s'ouvre correctement avec la mise en page

Hors ligne

 

#7 Mon 05 March 2007 14:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

Alors là...d'accord
En fait c'est la fenêtre carte qui ne s'ouvre pas complètement (la mise en Editable coince) et, même si ça n'a pas d'effet visible sur la carte, ça bloque tout ce qui suit, dont la mise en page. Le blocage était sur carte...et il est résolu!! Bravo.

Hors ligne

 

#8 Mon 05 March 2007 18:56

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

Bonjour,
C'est le cas classique du transfert de document sur CD.
Puisque celui-ci ne peut pas être réécrit, tout ce qui contient est en lecture seule et le reste même une fois copié sur un disque dur. Il faut rendre tous les fichiers éditables pour ne plus avoir de problèmes avec les WOR.

Pour s'assurer qu'un document (workspace) fonctionne sur un CD (en plus d'avoir tous les fichiers TAB associés), il faut s'assurer de ne pas avoir de couche en mode édition avant de créer le fichier WOR.

Hors ligne

 

#9 Tue 16 September 2008 19:24

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: ouverture de mise en page à partir de .wor

MERCI !!! j'ai résolu le même problème en rien de temps. Merci la fonction recherche et surtout merci philo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB