Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 06 March 2007 09:52

Téo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 1

[aide MI 8.5] Problème de calages d'images raster

Bonjour!!

Etant novice dans l'utiliation de MAPInfo 8.5, je voulais savoir s'il était possible d'utliser un outil tel que "register vector tool" pour référencer une image raster sur une autre, en n'utilisant pas de couhe vectoriel. En effet, jusqu'ici j'utilisais la fonction Register lors de l'ouverture de mon image, mais la précision des pixels n'est pas assez importante et surtout..... c'est trop long!!
Si vous connaissez d'autres méthodes pouvant être plus efficaces je suis preneuse... smile!

Je vous souhaite à tous une bonne journée!!

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2007 10:36

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: [aide MI 8.5] Problème de calages d'images raster

Pourquoi ne pas ouvrir ton image  référentielle puis l' image à caler puis choisir l'option calage et non affichage et chercher quelques points remarquables(3 voir 4) puis les repérer ton images référentielles. Il faut définir ton systéme de projection confrome au systeme de l'image référentielle, les unités. Une fois le 1er point fixé sur l'image à caler aller dans tables --> images raster --> points de calage et reprere le meme point sur l'image réferentielle, et tu répétes l'opération autant de fois que tu auras de points à caler. Normalement ton image doit se caler

Hors ligne

 

#3 Tue 06 March 2007 12:05

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: [aide MI 8.5] Problème de calages d'images raster

bonjour,
en tous cas, avec register vector, il n'est pas possible de caler une image raster par rapport à une autre (comme son nom l'indique wink). par contre, tu peux prendre des points de référence dans une et t'en servir comme points de calage.
bonne journée
sam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB