#1 Tue 06 March 2007 09:52
- Téo
- Juste Inscrit !
[aide MI 8.5] Problème de calages d'images raster
Bonjour!!
Etant novice dans l'utiliation de MAPInfo 8.5, je voulais savoir s'il était possible d'utliser un outil tel que "register vector tool" pour référencer une image raster sur une autre, en n'utilisant pas de couhe vectoriel. En effet, jusqu'ici j'utilisais la fonction Register lors de l'ouverture de mon image, mais la précision des pixels n'est pas assez importante et surtout..... c'est trop long!!
Si vous connaissez d'autres méthodes pouvant être plus efficaces je suis preneuse... !
Je vous souhaite à tous une bonne journée!!
#2 Tue 06 March 2007 10:36
- diophamidou
- Participant assidu
Re: [aide MI 8.5] Problème de calages d'images raster
Pourquoi ne pas ouvrir ton image référentielle puis l' image à caler puis choisir l'option calage et non affichage et chercher quelques points remarquables(3 voir 4) puis les repérer ton images référentielles. Il faut définir ton systéme de projection confrome au systeme de l'image référentielle, les unités. Une fois le 1er point fixé sur l'image à caler aller dans tables --> images raster --> points de calage et reprere le meme point sur l'image réferentielle, et tu répétes l'opération autant de fois que tu auras de points à caler. Normalement ton image doit se caler
#3 Tue 06 March 2007 12:05
Re: [aide MI 8.5] Problème de calages d'images raster
bonjour,
en tous cas, avec register vector, il n'est pas possible de caler une image raster par rapport à une autre (comme son nom l'indique ). par contre, tu peux prendre des points de référence dans une et t'en servir comme points de calage.
bonne journée
sam