#1 Tue 06 March 2007 14:19
Requête ACCESS
Je cale sur l'écriture d'une requête dans ACCESS (que je veux ensuite joindre dans arcview)
Je souhaite comptabiliser le nombre de valeurs du champs "entretien" qui soit égal à 7, 7M ou 8 donc pour moi il faut que j'écrive :
Compte ([entretien] comme "7" OR "7M" OR "8")
mais ça ne marche pas, j'ai essayé plusieurs écritures, ça doit pas tenir à grand chose mais quoi ?
Dernière modification par AlineC (Mon 27 November 2017 15:12)
#2 Tue 06 March 2007 15:04
- janyv
- Participant assidu
- Lieu: Montreuil, France
Re: Requête ACCESS
Bonjour,
s'il s'agit de compter les occurrences des valeurs de type caractère '7', '7M' et '8' dans le champ entretien, je propose :
SELECT COUNT(*) FROM NOM_TABLE WHERE ENTRETIEN = '7' OR 'ENTRETIEN = '7M' OR ENTRETIEN = '8'
en revanche, je ne vois pas trop le rôle d'une jointure sur ce résultat ... à moins que je n'aie rien compris à ce problème !!!
yvan.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage
#3 Tue 06 March 2007 16:00
- bayle_o
- Participant actif
Select count(*) from where [entretien] = '7' or [entretien] = '7M' or [entretien] = '8';
Olivier
#4 Tue 06 March 2007 16:38
la jointure dans arcview, c'est pour avoir une représentation spatiale du parc selon son entretien
Dernière modification par AlineC (Mon 27 November 2017 15:13)
#5 Tue 06 March 2007 16:46
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Bonjour,
Aline souhaite comptabiliser le nombre d'enregistrements qui correspondent à un ou des critères et pas avoir les enregistrement s qui correspondent à un ou des critères:
SELECT TableToto.idtoto, TableToto.Nom, Sum(TableToto.entretien) AS SommeDeEntretien
FROM TableToto
GROUP BY TableToto.idtoto, TableToto.Nom
HAVING (((Sum(TableToto.entretien))='7')) OR (((Sum(TableToto.entretien))='8'));
Ceci dit le nom du champ choisi me parait fort peu approprié, il s'agit de Catégorie (d'un local) et pas de l'entretien qui est autre chose.
<edit>
Ne tenez pas compte de la précédente remarque sur le nom du champs je n'avais pas vu qu'il s'agissait de parcs.
et de la requête!!
Fatigué !
Comme je l'ai ecrite c'est la somme qui est égale à 7 et en plus avec des champs "texte" ça ne marche pas!
Il faut écrire cette requête comme suit (en SQL ACCESS)
SELECT TableParc.entretien
FROM TableParc
GROUP BY TableParc.entretien
HAVING (((TableParc.entretien)="7" Or (TableParc.entretien)="8"));
Puis utiliser la propriété recordcount pour en avoir le nombre.
A+
Christophe
Dernière modification par DIANA2D.dev (Tue 06 March 2007 17:52)
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close