Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 March 2007 10:51

llby
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 49

[PostGIS] PgDijkstra compilation ?

Bonjour,

Contrairement à mon message précédent quelque part sur ce forum, ou je disais que j'avais réussi à installer le module PgDijkstra, et bien c'est faux ....

J'ai PostgreSQML 8.2.3, PostGIS 1.2.1, sous win XP. Apparemment depuis la version 8.2 de PostgreSQL, il faut inclure un bloc magique avant la compilation de la DLL.

Pour s'assurer qu'un fichier objet chargeable dynamiquement n'est pas chargé dans un serveur incompatible, PostgreSQL™ vérifie que le fichier contient un « bloc magique » avec un contenu approprié. Ceci permet au serveur de détecter les incompatibilités évidentes comme du code compilet pour une version majeure différente de PostgreSQL™. Un bloc magique est requis à partir de PostgreSQL™ 8.2. Pour inclure un bloc magique, écrivez ceci dans un (et seulement un) des fichiers source du module, après avoir inclus l'en-tête fmgr.h :

#ifdef PG_MODULE_MAGIC
PG_MODULE_MAGIC;
#endif


Mais je ne sais pas bien comment faire pour compiler une dll, j'ai regardé vite fait minGW et tout ça, mais je vous avoue que ça me parait obscur. Faut il installer GCC ou non, comment ça marche ... je me pose beaucoup de questions pour pas grand-chose.

Je me suis inscrite sur la mailing list Cartoweb, mais j'ai en plus un souci avec mon adresse email (du à un administrateur réseau très bazardique et en vacances ...). Du coup, pour l'instant, je n'ai pas pu poster et je suis bloquée hmm

Quelqu'un n'aurait-il pas compilé cette DLL pour win XP avec le magique bloc ?

Merci smile

Hors ligne

 

#2 Mon 12 March 2007 12:51

llby
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 49

Re: [PostGIS] PgDijkstra compilation ?

J'ai trouvé la librairie PgRouting précompilée pour windows sur http://www.postlbs.org/
Je teste .... mais ca a l'air de fonctionner pour l'instant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB