Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 March 2007 11:33

Guest
Invité

Calage carte en lambert 2 étendu

Bonjour j'ai un problème sur mapinfo v.8.0
J'ai deux bases de données une à l'échelle des département l'autre à l'échelle des communes. Je dois cartographier toute la france. mais je n'arrive pas a ce que les cartes se calent l'une par rapport à l'autre. J'ai essayé de les passer toute les en Lambert 2 carto Paris bornes france puis les 2 en Lambert 93 borne france. mais j'ai toujours un décalage au niveau de mes cartes.
A quoi est ce du et comment résoudre le problème?
Merci d'avance
Priscillaz2000

 

#2 Mon 19 March 2007 12:06

Guest
Invité

Re: Calage carte en lambert 2 étendu

J'ai lu sur les forums qu'il fallait les passer en lambert 2 étendu mais je ne le trouve pas dans les systèmes de projection. Quelqu'un saurait il m'indiquer le chemin d'accès?
Par ailleurs ce que je ne comprend pas c'est la manière dont elle sont décalée. En fait au Nord et au sud mes deux cartes sont au même niveau mais Il y en a une plus a droite par rapport a  l'autre. donc la question qu je me pose c'est est ce que c'est vraiment dû a mon systeme de projection ou est ce qu'il y a un autre problème?
Merci d'avance
Priscillaz2000

 

#3 Mon 19 March 2007 12:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Calage carte en lambert 2 étendu

Bonjour,
Quel décalage constatez vous: énorme (1000 km et plus), quelques kilomètres, quelques mètres...??
Sauf si l'une des tables est en Non Earth, elles doivent se caler sur la projection "intrinsèque" de la première ouverte et le décalage ne doit être que celui dû à la différence des échelles de saisie.
Il se peut aussi que l'une des tables soit dans une projection non listée dans le mapinfow.prj
Regarder les projections intrinsèques par Table->Modifier structure->bouton 'Projection'

[EDIT] pour vos nouvelles questions:
- Lambert 2 étendu = Lambert 2 Carto
- décalage Est-Ouest: probablement dû à une confusion entre méridien Greenwich et méridien Paris

Hors ligne

 

#4 Mon 19 March 2007 13:55

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Calage carte en lambert 2 étendu

Il pourrait etre utile d'indiquer de quelles BD il s'agit...

Hors ligne

 

#5 Mon 19 March 2007 14:28

Guest
Invité

Re: Calage carte en lambert 2 étendu

Le décalage se jouait a quelques dizaine de km. Mais j'ai résolule problème apparemment j'avais eu un problème lors lors de la traduction de shape en tab mais je sai spas trop pourquoi.
Merci pour l'aide
Cordialement
Priscillaz2000

 

#6 Tue 27 March 2007 11:36

Perio
Participant occasionnel
Lieu: Genève
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 11

Re: Calage carte en lambert 2 étendu

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Priscillaz2000 et son origine est également une conversion shp/tab. J'aimerais beaucoup savoir comment le problème a été résolu !
Merci d'avance.
Pierre.

Hors ligne

 

#7 Wed 28 March 2007 17:09

FRANCHOIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 3

Re: Calage carte en lambert 2 étendu

Bonjour à tous, idem pour moi.
J'ai bien essayé de convertir la projection du fichier Shape importé dans "modifier structure" mais Mapinfo me demande d'enregistrer la table ce qui ne semble pas possible!!??
Qui aurait d'autres idées?

Cécile

Hors ligne

 

#8 Wed 28 March 2007 23:23

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Calage carte en lambert 2 étendu

Cécile FRANCHOIS a écrit:

...J'ai bien essayé de convertir la projection du fichier Shape importé dans "modifier structure" mais Mapinfo me demande d'enregistrer la table ce qui ne semble pas possible!!??...


L'usage du bouton 'projection' dans Table->modifier structure sert uniquement à vérifier la projection intrinsèque de la table ET PAS A LA CONVERTIR. Ceci n'est possible que par Fichier->Enregistrer table sous...
Un fichier shape ouvert par MI est seulement visualisé. Pour travailler dessus (Table->modifier structure ou autre) il faut l'enregistrer au format MI
Les conversions shp en tab (par lecture directe ou par le Traducteur Universel) qui se "passent mal" ont souvent la même cause: la projection que vous donnez n'est pas bonne. Si ce n'est pas le cas et que la projection est bonne, il est rare qu'aucune des deux méthodes (direct/TU) ne marche...
Mais ça arrive, la preuve ?? smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB