banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 March 2007 12:01

kiwipapaille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2007
Messages: 3

conversion worldfiles

Bonjour
J'ai récupéré des fichiers .tab associés à des .ecw et .grf
Problème:impossible d'ouvrir la table dans mapinfo qui me dit que l"e moteur de gestion d'image raster n'a pas pu reconnaitre le format du fichier image".
J'ai essayé de modifier ces fichiers avec l'outil UT4RT de Maurice en utilisant les différentes fonctions mais il n'y a rien à faire...Serait-ce tout simplement que je n'ai pas les fichiers image des scans correspondants!!?

Hors ligne

 

#2 Wed 21 March 2007 13:23

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: conversion worldfiles

Bonjour,
Les TAB sont "associés" (pointent sur) des ECW
Les grf sont d'autres fichiers de géoréférencement, utilisés par GéoConcept
Si les TAB provoquent ce message c'est que votre MapInfo (version??) n'est tout simplement pas équipé pour lire des ECW (verification: tenter d'ouvrir directement un ECW en choisissant Type->raster image: le ecw n'est pas listé ou ne s'ouvre pas même en choisissant 'affichage')
Suivant la version de MI il faut installer un plugin ERMapper ou revenir au CD d'installation de MI (je ne sais plus bien smile)

Hors ligne

 

#3 Wed 21 March 2007 21:18

kiwipapaille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2007
Messages: 3

Re: conversion worldfiles

Merci pour votre reponse. En fait j'ai deja converti des .ecw graçe a votre outil UT4RT en .tab et celles-ci s'ouvraient correctement ds MI (j'ai la version 7.8). Ils etaient associés à des fichiers jpeg, ce qui n'est pas le cas cette fois. C'est peut etre ce qui m'empeche d'ouvrir les fichiers .tab? Quant à la verification que vous suggérez, si j'ai bien compris, aucun fichier n'apparait dans mon repertoire quand je cherche a ouvrir des "fichiers de type raster". Si c'est la solution, ou puis-je récupérer le plugin ER Mapper?
Bonne soirée (ou journée!)

Hors ligne

 

#4 Wed 21 March 2007 21:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: conversion worldfiles

De mémoire, pour MI 78 l'utilitaire permettant la lecture des ECW est sur le CD d'installation

Hors ligne

 

#5 Thu 22 March 2007 08:47

kiwipapaille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2007
Messages: 3

Re: conversion worldfiles

Ok. Mais je n'ai plus le cd d'installation..

Hors ligne

 

#6 Thu 22 March 2007 10:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: conversion worldfiles

Je m'en doutais un peu...!!
Mais est-ce bien normal ??
J'espère que nous ne sommes pas en présence d'un cas de piratage sad
Si ce n'est pas le cas, contactez Acxiom

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB