Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 March 2007 15:53

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table

Bonjour a vous tous

Petite question qui semble banal mais qui m'aidera beaucoup

J ai un entité bat_pat (batiment patrimoniaux) dont l'id est le champ no_fiche, de 14 000 enregistrements

j ai une table nommé selection qui comporte un seul champ ''no_fiche' de 500 enregistrement

Je veux selectionner les enregistrements de la table bat_pat dont le no_fiche correspond a ceux de la table selection.

merci

Benoit Fiset
Ville de Québec
design, architecture et patrimoine

Hors ligne

 

#2 Wed 21 March 2007 16:02

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table

Bonjour.

Une solution serait d'utiliser une Jointure entre la couche bat_pat et la table selection

1.Cliquez droit sur la couche bat_pat, puis Jointure et relations->Joindre...
2.Indiquez les paramètres de jointure, à savoir le champ de la couche, la table à joindre et le champ de la table à joindre
3.Cliquez sur le bouton Avancé : prenez comme option "Garder les enregistrements correspondants"

=> la couche bat_pat ne contiendra plus que les entités dont no_fiche appartient à votre table de sélection.

En espérant que cela réponde à votre besoin.

Cordialement,
Kevin Jousseaume.

Hors ligne

 

#3 Wed 21 March 2007 16:06

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table

Est ce qu en utilisant ce processus je pourrais en mode edition copier ou effacer les entité selectionnée.
En fait la selection servira a detruire une serie de polygones

Benoit Fiset

Hors ligne

 

#4 Wed 21 March 2007 16:10

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table

Est ce qu en utilisant ce processus je pourrais en mode edition copier ou effacer les entité selectionnée.
En fait la selection servira a detruire une serie de polygones

Benoit Fiset

Hors ligne

 

#5 Wed 21 March 2007 16:30

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table

Normalement, oui : il vous suffira d'ouvrir une session de mise à jour, de sélectionner tous les enregistrements de votre couche, puis de les supprimer. Quittez ensuite la session de mise à jour, puis supprimer la jointure que vous avez préalablement créée. Vous devriez alors retrouver les entités que vous souhaitiez conserver.

Si cette méthode ne fonctionne pas, d'autres sont envisageables.

En attendant, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos jeux de données avant d'essayer, au cas où...

Hors ligne

 

#6 Wed 02 December 2020 00:00

Cercle Iulius Victor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2013
Messages: 6

Re: Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table

Bonsoir à tous.  j'ai une couche de parcellaire et une couche de chemins et je voudrais extraire les parcelles situées le long des chemins en fonction de certains attributs des parcelles ou des chemins. Merc pour votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB