Pages: 1
- Sujet précédent - Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table - Sujet suivant
#1 Wed 21 March 2007 15:53
Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table
Bonjour a vous tous
Petite question qui semble banal mais qui m'aidera beaucoup
J ai un entité bat_pat (batiment patrimoniaux) dont l'id est le champ no_fiche, de 14 000 enregistrements
j ai une table nommé selection qui comporte un seul champ ''no_fiche' de 500 enregistrement
Je veux selectionner les enregistrements de la table bat_pat dont le no_fiche correspond a ceux de la table selection.
merci
Benoit Fiset
Ville de Québec
design, architecture et patrimoine
#2 Wed 21 March 2007 16:02
- Kevin Jousseaume
- Participant assidu
- Lieu: Nanterre, région parisienne
Re: Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table
Bonjour.
Une solution serait d'utiliser une Jointure entre la couche bat_pat et la table selection
1.Cliquez droit sur la couche bat_pat, puis Jointure et relations->Joindre...
2.Indiquez les paramètres de jointure, à savoir le champ de la couche, la table à joindre et le champ de la table à joindre
3.Cliquez sur le bouton Avancé : prenez comme option "Garder les enregistrements correspondants"
=> la couche bat_pat ne contiendra plus que les entités dont no_fiche appartient à votre table de sélection.
En espérant que cela réponde à votre besoin.
Cordialement,
Kevin Jousseaume.
#3 Wed 21 March 2007 16:06
Est ce qu en utilisant ce processus je pourrais en mode edition copier ou effacer les entité selectionnée.
En fait la selection servira a detruire une serie de polygones
Benoit Fiset
#4 Wed 21 March 2007 16:10
Est ce qu en utilisant ce processus je pourrais en mode edition copier ou effacer les entité selectionnée.
En fait la selection servira a detruire une serie de polygones
Benoit Fiset
#5 Wed 21 March 2007 16:30
- Kevin Jousseaume
- Participant assidu
- Lieu: Nanterre, région parisienne
Normalement, oui : il vous suffira d'ouvrir une session de mise à jour, de sélectionner tous les enregistrements de votre couche, puis de les supprimer. Quittez ensuite la session de mise à jour, puis supprimer la jointure que vous avez préalablement créée. Vous devriez alors retrouver les entités que vous souhaitiez conserver.
Si cette méthode ne fonctionne pas, d'autres sont envisageables.
En attendant, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos jeux de données avant d'essayer, au cas où...
#6 Wed 02 December 2020 00:00
- Cercle Iulius Victor
- Juste Inscrit !
Bonsoir à tous. j'ai une couche de parcellaire et une couche de chemins et je voudrais extraire les parcelles situées le long des chemins en fonction de certains attributs des parcelles ou des chemins. Merc pour votre aide
Pages: 1
- Sujet précédent - Selection de plusieurs element a partir d'une seconde table - Sujet suivant