banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 22 March 2007 17:41

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2122
Site web

problèmes d'impression HP 800 PS

Bonjour,

j'ai une imprimante HP 800 PS
pour imprimer des plans autocad pas de problème
par contre pour imprimer des documents arcgis ou des compositions graphiques ça coince sérieusement
ça m'imprime des bouts mais pas tout
es ce que quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par AlineC (Mon 27 November 2017 15:21)

Hors ligne

 

#2 Thu 22 March 2007 18:18

lblum
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 43
Site web

Re: problèmes d'impression HP 800 PS

Aline,

Essaye de passer par un pdf.
Arcgis sait exporter parfaitement ce type de fichier.

Laurent

Hors ligne

 

#3 Fri 23 March 2007 08:11

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: problèmes d'impression HP 800 PS

Bonjour,

Vous utiliser ArcPress ?

Pour les grands formats avec des raster, il faut passer par cette extension.
Elle est incluse dans ArcView, depuis la version 9.1.

Pour les paramètres d'ArcPress, regarder le PDF ci-dessous.
C'est un tuto que j'avait fait pour imprimer une carte au 50'000 de notre région.
http://www.jura.ch/acju/Departements/DE … 00.doc.pdf

Salutations

Raphael

Hors ligne

 

#4 Fri 23 March 2007 09:33

Creac'h
Participant occasionnel
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 11 Jan 2006
Messages: 25

Re: problèmes d'impression HP 800 PS

Bonjour

Si c'est un traceur il faut essayer en le configurant de tel sorte que se soit l'ordinateur et non le traceur qui soit la mémoire d'impression. Il existe normalement dans les option d'impression cette option. Ca peut règler le problème.

Hors ligne

 

#5 Fri 23 March 2007 13:26

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: problèmes d'impression HP 800 PS

Le problème peut etre plus incidieux.....

Y'at il des couches ayant de la transparances, si oui, un problème connu existant avec transparance et impression grand format pour ArcGis. A ce moment plusieurs problèmes d'impression survienent...Lenteur d'impression, enorme fichier d'impression, couche qui ne s'imprime pas, couche qui simprime mal etc.....

Vous pouvez tenter ceci.... exportez votre mise en page en .emf. Si le resultat est bon que tout apparait, vous pouvez etre sur que tout sortira bien a l'impression. Si vous voyez des problème, c est la que le plaisir commence.....

Essayer d'éliminer toute les transparance ..pour voir si ce sont elles qui causent le problème... Toujours en exportant en emf. (cela economise le temps et le papier...)

Essayer de reduire la résolution de sortie pour en arrivé a un ratio de 1:3 ou normal.

Essayer d'utiliser le moteur ArcPress. L'avantage c est que le fichier d'impression sera traiter sur votre ordinateur ce qui libère le traitement effectuer par l'imprimante. Parcontre vous devez avoir un minimum de 10 Go de libre sur votre C.

En dernier lieu, si la transparance est nécessaire, il ya une méthode de contournement qui peut je dit bien peut fonctionnée.

1.eliminez la transparance de l'entité, Propriété de la Couche, onglet affichage, transparance 0
2. créez un champ numérique ''trans'' qui contiendra une valeur de 0 a 99
3. entré pour tout les enregistrement de la entité la valeur de transparance que vous désirez dans le champs trans
4. Propriété de la couche, onglet symbologie, avancé, transparance.
5. selectioné le champ ''Trans''.

ArcGis appliquera le niveau de transparance qui se trouve dans le champs trans.... cela peux fonctionner

Bonne chance

Benoit Fiset
Techncien en Geomatique
Ville de Québec

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB