Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 March 2007 15:10

cmurgue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2007
Messages: 4

débutant! : importation de layers

Bonjour,
Je suis habitué à travailler sur GéoConcept, et tente de m'initier à ArcMap. Comment puis-je importer mes fichier .mif en tant que layer dans ArcMap (*.lyr)?
merci
Clément

Hors ligne

 

#2 Fri 23 March 2007 15:39

yannick12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2007
Messages: 18

Re: débutant! : importation de layers

Salut,

je ne suis pas un grand expert, mais si tu arrive à importer ton .mif, tu doit povoir ensuite enregistrer ton fichier en tant que fichier de couche (.lyr = layer)

Dans ArcCatalog clic droit sur ton fichier - "creer une couche" ou "enregistrer en tant que fichier de couche"

Le seul truc c'est que je ne sais pas si tu peux importer un .mif comme ça, sans passer par une "transformation" du format

Je pense que quelqu'un saura t'aider plus que moi.

Bon courage
yannick

Hors ligne

 

#3 Fri 23 March 2007 16:07

cmurgue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2007
Messages: 4

Re: débutant! : importation de layers

en fait, c'est à dire que le fichier .mif est invisible dans Arccatalogue...

Hors ligne

 

#4 Fri 23 March 2007 16:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: débutant! : importation de layers

Hello

Un fichier de couche (LYR), c'est un fichier qui va enregistrer la légende appliquée pour un fichier shp. Il n'y a pas de données dans un fichier LYR !

Cherchez plutot a obtenir un fichier SHP (shapefile) qui est le format de base d'arcgis . Celui ci doit être accompagné d'un fichier SHX et DBF wink Regardez du côté de la ArcToolbox pour faire la conversion ou faite la dans un autre soft.

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Mon 26 March 2007 08:31

gmtc78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Dec 2006
Messages: 58

Re: débutant! : importation de layers

Bonjour,

dans ArcCatalog, rajouter la barre d'outils "Outils ArcView 8.x" et dans "Outils de conversion", faire "MIF vers fichiers de forme...".

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB