Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 24 March 2007 17:48

JeanLassauque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2007
Messages: 4

Mapinfo et Vista

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Mapinfo 8.5 sous Vista. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Sat 24 March 2007 18:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo et Vista

Bonjour,
Aucune expérience...mais ça aiderait si vous nous décriviez les symptomes...

Hors ligne

 

#3 Sat 24 March 2007 19:30

JeanLassauque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2007
Messages: 4

Re: Mapinfo et Vista

Après l'entrée du nom d'utilisateur et du numéro de série (officiel !!), le programme d'installation dit qu'il ne peut pas poursuivre et propose "Terminer". On est bien avancé !

Hors ligne

 

#4 Mon 26 March 2007 19:23

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo et Vista

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum anglophone (celui de Mapinfo, je crois!).

Current MapInfo products used on the desktop, including MapInfo Professional, MapXtreme 2005 and MapMarker Desktop are not currently supported by MapInfo on Windows Vista. MapInfo however is committed to adding full support for Microsoft's Windows Vista in future releases of its products targeted for release later this year.

Mike D
MapInfo Technical Support


Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 26 March 2007 19:34

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Mapinfo et Vista

Bonsoir,

Aucun problème d'installation sous Windows Vista Édition Familiale Premium...
Pour l'utilisation, j'ai juste eu le temps d'ouvrir quelques wor et ça à l'air de tourner.

Côté machine, elle est boostée en RAM (2go) mais avec un processeur un peu à la traine (Athlon 2500+ première génération).

Voila pour le retour d'expérience sur Vista.

Bonne soirée


Florent

Hors ligne

 

#6 Tue 27 March 2007 09:29

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Mapinfo et Vista

Salut à tous,

N'oublier pas de mettre une petite traduction quand vous citez des messages en anglais.
Pas besoin de faire du grand art, juste résumer un peu ce qu'il y a écrit pour les non anglophones wink

Merci pour les infos en tout cas.
Robin.

Hors ligne

 

#7 Tue 27 March 2007 18:43

JeanLassauque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2007
Messages: 4

Re: Mapinfo et Vista

Merci pour ces infos. Je ne peux toujours pas l'installer malgré 2 Go et un Core Duo. J'ai eu un autre problème avec Autocad 2007 dont le menu refuse d'apparaître, mais là, je pense que c'est depuis l'installation d'une bêta d'Office 2007. Un dll semble avoir changé, mais je n'arrive pas à localiser lequel.
Encore merci; je m'arme de patience... avant de repasser à XP!

Hors ligne

 

#8 Tue 27 March 2007 19:14

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Mapinfo et Vista

Voici la traduction souhaitée:

Current MapInfo products used on the desktop, including MapInfo Professional, MapXtreme 2005 and MapMarker Desktop are not currently supported by MapInfo on Windows Vista. MapInfo however is committed to adding full support for Microsoft's Windows Vista in future releases of its products targeted for release later this year.

La version courrante des produits MapInfo (incluant MapInfo Professional, MapXtreme 2005 and MapMarker) n’est présentement pas supportée par MapInfo pour Windows Vista. Toutefois, le support complet sera disponible avant la fin de l’année.

Hors ligne

 

#9 Tue 27 March 2007 21:40

JeanLassauque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2007
Messages: 4

Re: Mapinfo et Vista

Encore merci

Hors ligne

 

#10 Tue 27 March 2007 21:46

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Mapinfo et Vista

J'ai compris en lisant mappinfo-l qu'aucun produit Adobe ne marche sous Vista. Aucun patch n'est prévu; il faut attendre une prochaine version pour ces produits. Donc ...

Hors ligne

 

#11 Tue 06 November 2007 19:18

YGuiet
Juste Inscrit !
Lieu: La Souterraine
Date d'inscription: 8 May 2007
Messages: 1

Re: Mapinfo et Vista

Bonjour,
avec Vista Edition Familiale Premium je ne peux plus accéder à l'aide de MapIndo en rasion de "la non disponibilité du programme d'aide Windows (Winhelp32.exe) dans [cette dernière version de] Windows".
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a-t-il pu le résoudre ? J'ai essayé la procédure de correction indiquée sans succès...
Merci pour votre "aide"...

Hors ligne

 

#12 Wed 07 November 2007 10:48

Sarah
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 18

Re: Mapinfo et Vista

Salut à tous,
je suis sur le point de commander la version 8.0 de MapInfo et d'un coup une question pratique me tarrode, quelqu'un ou quelqu'une saurait si cette version est compatible avec Vista?!
Merci d'avance

Hors ligne

 

#13 Wed 07 November 2007 14:07

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Mapinfo et Vista

Commander la version 8.00 ou 9.00 ? A ma connaissance MapInfo Pro 9.00 roule sans probleme sous Vista bien que officielement le produit n'est pas certifie Vista 'compatible'.

Hors ligne

 

#14 Wed 07 November 2007 17:06

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Mapinfo et Vista

Bonsoir,

Pour les aides hlp avec Vista, ci ce n'est déjà fait, voici un lien bien utile :
http://www.microsoft.com/downloads/deta … 4cd175d4bb


Florent

Hors ligne

 

#15 Wed 07 November 2007 17:29

didrotn
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2007
Messages: 47

Re: Mapinfo et Vista

Bonjour à tous,
J'utilise Windows Vista Édition Familiale Premium depuis plusieurs mois aujourd'hui, sous laquelle j'ai pu installer la version 8 de MapInfo. Je n'ai pas eu de problème d'installation. Par contre, j'ai eu des petits soucis pour plusieurs autres à l'installation. J'ai pu néanmoins les installer tous en faisant un clic droit sur l'application à installer puis en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur et en validant les choix qui précèdent l'installation du programme en question.
Je crois que cela devrait marcher!
Bon courage!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB