Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 13 April 2007 10:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

[Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Voilà la liste de souhaits autour du logiciel Mapinfo. Elle est créé par les utilisateurs, pour les développeurs, afin émettre des souhaits de développement ou de transformation en raison de lacunes ou de bugs récurrents. Idéalement le but est de retrouver ces lacunes comblées ou ces bugs corrigés dans les versions à venir.

Pour les nouveaux, merci de ne pas poser de questions sur ce sujet.

A vos souris,
L'équipe [Mapinfo_Fr]

Hors ligne

 

#2 Fri 13 April 2007 10:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Wishlist] Mapinfo

Marc-André a écrit:

Bonjour,

Ça serait une bonne idée de créer une liste de souhaits «wishList».
J'espère que les concepteurs en tiendront compte pour le développement de leurs nouvelles versions.

J'ai déjà quelques souhaits:

1: Actuellement, Mapinfo recadre la vue sur les éléments qui sont copiés. C’est nuisible, parce qu’habituellement, on travaille avec une vue et un niveau de zoom qui nous convient  J’aimerais qu’il n’y ait aucun changement de vue. La séquence «Copier -> Coller ->attente pendant le recadrage inutile -> Vue précédente (attendre encore)» deviendrait tout simplement «Copier -> Coller». Les logiciels ne devraient jamais avoir d’initiatives. Ça, doit être le privilège exclusif des usagers. Les rares fois où il serait souhaitable de recadres sur les éléments copiés, il y aura toujours la fonction «Rechercher la sélection».

2: Possibilité d’utiliser des pyramides d’images ou d’ajuster les seuils d’affichage dans les fichiers .tab qui accompagnent les images.

3: Ajustement de l’opacité de la surface des polygones. Ça serait mieux que d’ajuster l’opacité des images, surtout si celles-ci se chevauchent.

4: Échelles qui suivent le niveau de zoom dans la mise en page.

5: Ajout d’une grille magnétique dans la mise en page pour aligner les éléments plus efficacement.

6: Fraction pour la taille des typos. Actuellement, sii la carte affichée dans la mise en page a le double de l’échelle  de la carte, les typos 2pts, 3pts 4pts deviennent 4pts, 6pts 8pts. Il est impossible d’obtenir par exemple du 5pts, dans la mise en page puisque on ne peut pas choisir du 2,5pts sur la carte.


7: Actuellement, pour rendre la typo plus lisible sur un fond de carte, il y a le halo et le fond. Ça fonctionne, mais ce n’est pas toujours joli. En plus, le halo ne donne pas un bel effet quand on exporte la fenêtre en image. Il serait préférable que les halos suivent les couleurs des surfaces tout en masquant les éléments linéaires.

8 : typo sinueuse pour les routes et les rivières.

Hors ligne

 

#3 Mon 16 April 2007 12:46

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: [Wishlist] Mapinfo

Pour le point 1, très pénible, j'ai cru comprendre que c'était réglé avec la version 8.5.1 que je n'ai pas?

Et je seconde les autres aussi, particulièrement la 3 (objets semi-transparents) et la 5 (grille de mise en page)

Sinon, je rajoute aussi à la lettre au Père Noël un outil "Register Vector" amélioré, qui soit capable d'une transformation style Helmert, où on donne plein de points de calage (et pas seulement 3) dont on connaitra les résidus (=erreurs de positionnement) après calcul...
Voire, plus simplement, de changer la projection d'une table sans changer ses coordonnées numériques (pour le cas classique d'un import DXF où on se trompe de système de coordonnées en entrée). Oui, je sais, on peut bricoler avec un export puis import MIF/MID, mais si c'est plus simple c'est mieux!

L'avantage de demander des outils à la place de fonctionnalités MapInfo, c'est qu'on a plus de chances d'être entendu, l'occasion de faire mille mercis aux concepteurs d'outils!

Hors ligne

 

#4 Fri 20 April 2007 09:26

ElodieG
Juste Inscrit !
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 4

Re: [Wishlist] Mapinfo

Et pourquoi ne pas avoir accès à la liste déroulante des valeurs attributaires lors de la saisie d'une requête SQL
comme dans Arcmap ("Liste de toutes les valeurs"), plutôt que de se contenter de la liste des attributs...

Hors ligne

 

#5 Fri 20 April 2007 12:51

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: [Wishlist] Mapinfo

Allez, encore un, plus simple mais qui concerne MI lui-même : un zoom "intelligent" façon AutoCAD ou autres, qui se recentre sur la position de la souris, et pas forcément au centre de l'écran...

Hors ligne

 

#6 Mon 23 April 2007 13:27

goujonmp
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2005
Messages: 34

Re: [Wishlist] Mapinfo

Encore un autre,
Un petit outil d'administration de données, qui nous permettrait sur un document ouvert de retrouver tous les nom des fichiers qui le composent, leurs chemins, leurs projections, les noms et la structure des différents champs.... ce que nous offre déjà TBrowser
...avec en plus la possibilité de compléter ces données déjà contenues dans le .wor (ce qui nous éviterait de les ressaisir) par des infos. sur ces données, autrement dit rentrer des méta-données quelque chose de très simple en attendant que se normalisent les outils de catalogage.

Hors ligne

 

#7 Thu 10 May 2007 20:46

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Et pourquoi pas:

1. intégrer la transparence des couches vectorielles de polygones, nécessaire lorsqu'on superpose des couches vectotriels sur une image (ortophoto, image) etc... Il y a évidemment le :
2. transfert de couches cartographiques vers certains formats de logiciels de dessin, par exemple le format.ai d'Illustrator)ou jpeg dans PhotoShop à partir de la fenêtre de Mise en page comme le fait ArcView 8x... d'ESRI. Enfin:
3. Améliorer l'interface graphique de la fenêtre de géoréférencage ou callage d'image, qui à mon avis est trop petit. Il est très difficile de travailler avec cette fenêtre car il n'y a pas de possibilités de l'agrandir ou de le réduire en fonction des zones des déplacements effectuer par l'utilisateur sur les zones d'intérêts de l'image à géoréférencer. Cela pose un gros problème sur l'efficacité de cet outil, car on perd beaucoup de temps à se déplacer pour choisir et sélectionner les points sur l'image, surtout losqu'i s'agit d'image trop grandes...

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop demandé à l'équipe de développement de MapInfo?

En espérant que nos demandes soient entendues...

Cordialement

Hors ligne

 

#8 Thu 10 May 2007 21:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour

Et pour me faire plaisir

- Transparence des couches vectorielles
- Possibilité de faire des rotations cartographique dans la fenêtre de mise en page (que le nord ne soit pas obligatoirement en haut).
- Possibilité de grouper des objets dans la fenêtre mise en page.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#9 Fri 11 May 2007 00:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour
Super toutes ces idées !!
J'ai bien peur que beaucoup restent d'actualité malgré la sortie prochaine annoncée de MapInfo 9 (eh oui, désolé..on ne passe pas à 10 smile)
C'est un progrès, mais la liste, en anglais, des principales nouveautés laisse encore beaucoup de place aux améliorations telles que nous les rêvons...

Hors ligne

 

#10 Fri 18 May 2007 19:19

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Quand MapInfo exécute une commande interminable avec un sablier pour l'éternité,
j'aimerais qu'il y ait le bouton «Annule-moi ça tout de suite et redonne-moi le contrôle».

Hors ligne

 

#11 Fri 08 June 2007 13:48

Jean-Jacques
Participant actif
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 99

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

En reprise de certains souhaits :

- Possibilité de faire des rotations cartographique dans la fenêtre de mise en page (que le nord ne soit pas obligatoirement en haut).
- Possibilité de grouper des objets dans la fenêtre mise en page.
- zoom "intelligent" façon AutoCAD ou autres, qui se recentre sur la position de la souris, et pas forcément au centre de l'écran...
- Combinaison de touches genre "Ctrl + C" pour stopper une opération hasardeuse et par conséquent longue (évitons le "Ctrl + Alt +Suppr").
- Gestion des couches vecteurs +Transparence + Luminosité + Contraste
- Accès à la liste déroulante des valeurs attributaires lors de la saisie d'une requête SQL


+ : Confirmation de la fermeture d'une fenêtre "Carte" ou "Mise en page" (ça arrive quelques fois quand on est distrait!)

A+
Jean-Jacques


Jean-Jacques
DDT15

Hors ligne

 

#12 Wed 13 June 2007 14:01

mathieu73
Juste Inscrit !
Lieu: Chambery
Date d'inscription: 12 Mar 2007
Messages: 6

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,
Je ne vais pas reprendre toutes les bonnes idées que d'autre avant moi ont énnoncée (rotation, transparence, zoom,etc...), je compléterai donc seulement avec :
Dans le module de requête SQL, onglet "agréger" pourquoi ne pas offrir la possibilité d'agréger les donnée à l'aide d'autre fonction statistique. Le somme et la moyenne c'est déjà bien, mais j'aimerai aussi le mode, l'écart-type, les quantiles...
la possibilité aussi de faire un "count" avec des conditions...

_soyons fous : les sujets qui fachent! :
analyses thématique multivariée?
Anamorphose?
Inserer plusieurs hypertextes? Des hypertextes qui s'ouvrent en infobulle? Des hypertextes qui marchent dans les tables DBMS et dans MI? (je suis pas sur que se soit impossible, mais comme mon post du 12 mars 2007 à ce sujet est resté sans réponse, j'ai supposé que...)

Aller, pour finir, pour les pas doués du pinceau comme moi, un outils intégré de pseudo-création de symbole à la ArcView.

J'espère n'avoir rien cité qui soit déjà possible (sans mapbasic je veut dire)...
Rêver n'a jamais fait de mal à personne.

Cordialement,

Mathieu.

Hors ligne

 

#13 Fri 06 July 2007 12:54

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour, je suis étonné de ne pas voir de souhaits sur la barre d'échelle graphique de MapInfo qui est l'outil le plus lamentable du logiciel.
Donc mon souhait : avoir une barre d'échelle dans la fenêtre Mise en page qui soit juste et qui puisse être dynamique (qui s'adapte aux zoom de la fenêtre Carte).
Et pendant que l'on est dans la mise en page, ce serait bien de pouvoir figer un cadre (pour éviter de modifier la mise en page quand on bouge la carte).

Voilà,

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#14 Fri 06 July 2007 19:30

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

J'avais déjà exprimé ce souhait:
Échelles qui suivent le niveau de zoom dans la mise en page.

Il est évident que bien des souhaits exprimés ici sont partagée et espérés depuis longtemps par plusieurs utilisateurs qui souhaite travailler avec un MapInfo encore plus performant.

J'en ai un autre à exprimer:
Le sélecteur de couleurs devrait indiquer les coordonnés des cases Ex: F-4 pour permettre de choisir les couleurs plus rapidement.
Il serait intéressant de pouvoir créer des palettes personnalisées, et de pouvoir changer de palette avec quelques clics.
Ex: Palette 0: MapInfo non modifiable, Palette 2: Projet zones inondables, Palette 3: Client X, etc.
Il serait également utile de pouvoir imprimer les palettes avec les coordonnées des cases des couleurs.

Hors ligne

 

#15 Mon 27 August 2007 11:41

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour à toutes et tous,

J'abonde sur les demandes suivantes (l'ordre de mes attentes est celui exprimé ci-dessous)

1) gestion de la transparence des polygones
2) outil de barres d'échelles dynamiques (une barre associée à chaque cadre d'une fenêtre carte)
3) typo qui suive les polylignes(cela semble être une des news de la V9.0)
4) sélecteur de couleur avec une référence de couleur (style F4 genre bataille navale me convient parfaitement)

d'autres choses encore
1) afficher les données attributaires d'une table avec un champ de tri sans être obligé de faire un select ( la conservation du (des) champ(s) de tri dans les metadonnées du tab serait bien)
2) Pour chaque fenêtre carte le système de proj associé et une rotation par rapport au nord qui soient conservés dans le WOR avec application de ces paramètres lors de l'ouverture du document. Cela permet de conserver le contenu des fenêtres mise en page avec si possible une flêche nord dans la MEP qui suive l'orientation de la fenêtre carte (un peu à l'instar de nos demandes sur la barre d'échelle). Un bon MBX devrait pouvoir faire cela.
3) Une gestion de la transparence des polylignes (comme dans Illustrator).
4) Gérer 255 types de lignes au lieu de 127 actuellement (styles PLU- cadastre....). Cela (m')éviterait de gérer deux fichiers de styles avec des batchs de lancement de MI.
5) Gestion de la précision des coordonnées (cartésiennes) et avertissement dans le cas ou les bounds sont incompatibles avec la précision souhaitée (du style 1;0.1;0.05;0.01;0.001 .... ou libre) en saisie ou pour application aux données existantes.


Concernant Mapbasic
Gérer la notion d'onglet dans les boîtes de dialogue (question de look et d'ergonomie contemporaine car avec des boutons on s'en sort relativement bien)


Bon je crois en avoir fini pour ce matin (j'avais déjà mailé ce gfenre de choses sur le site d'Acxiom ...)

A bientôt

JP LARTIGAU

Hors ligne

 

#16 Wed 17 October 2007 18:48

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Il serait pratique d'avoir une compatibilité descendante des versions pour MapInfo, comme c'est le cas pour la plupart des logiciels que l'on retrouve sur le marché.

Il serait possible d’échanger plus facilement des cartes complétées avec des organismes à but non lucratif qui ne possèdent pas la toute dernière version de MapInfo.

Hors ligne

 

#17 Thu 18 October 2007 17:23

jerome976
Participant occasionnel
Lieu: Mayotte
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 42

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander tout simplement à ce que Mapinfo soit capable
d'annuler plus d'une fois une action quand on dessine. N'importe quel
logiciel du marché est capable d'annuler des dizaines d'opérations
successives... sauf Mapinfo.

Jérôme


Jérôme Blanchet
Chargé de mission SIG
Direction de l'Equipement - Mayotte

Hors ligne

 

#18 Fri 04 January 2008 14:23

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: [Wishlist] Mapinfo

Allez, moi aussi je m'y colle.

En plus de tout ce qui a été dit (et j'insite particulièrement sur les échelles dynamiques et la compatibilité descendante des versions pour MapInfo qui est sacrément handicapante), j'ajoute la légende et l'export des fenêtres.

Pour les mises en pages:
- un outil pour créer des atlas automatiquement selon des polygones et des échelles. Ce serait pas mal non?

La légende est rude à mettre en forme:
- pas moyen d'aligner les différents blocs proprement et simplement,
- pas moyen de donner un ordre autre croissant/décroissant pour la légende des analyses thématiques (à moins de mettre un préfixe au champ et de l'éliminer par la suite. Ce serai pas possible de permettre de donner un ordre comme dans le contrôle des couches? voire de créer un "contrôle des légendes"?)
- pourquoi les légendes des analyses thématiques n'ont pas la même allure que les autres? (pourquoi les polygones sont des carrés contrairement aux rectangles pour les légendes des autres couches???)
Bon nombre de personnes refont leurs légendes à la main. Ca veut bien dire quelque chose, non?

Pour les exports:
- pourquoi MapInfo n'intègre pas directement un export en PDF? C'est quand même un format standard, non?
- pourquoi un export en image déforme-t-il la légende? C'est quand même gênant quand la légende des secteurs ne correspond pas...

En espérant que cette wishlist soit lue et prise en compte...
Miss T.

Hors ligne

 

#19 Fri 25 April 2008 22:18

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

L'un de mes souhaits les plus chers, question MapInfo, s'est réalisé.
Depuis la version 9, il est possible de faire des copier coller sans que MapInfo ne fasse un zoom automatique sur l'élément copié. Il n'est plus nécessaire de faire des «zoom précédent» pour retrouver sa vue.

Version 9.5: Ajustement de l'opacité des polygones et localisation plus présise de la typo?

Hors ligne

 

#20 Mon 26 May 2008 19:16

guisa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 5

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Mon problème du moment concerne la faiblesse sur les icônes, les étiquettes et leurs gestion :
- Manipulation complexe pour créer des icones, format très restreint et limitant,
- Gestion des étiquettes déplorables : mise à l'échelle, lenteur, format, quasi tout à ce sujet, etc.
...

Hors ligne

 

#21 Mon 02 June 2008 17:43

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: [Wishlist] Mapinfo

Au rang des choses évidentes que Mapinfo ne possède pas et qui font de ce logiciel un rescapé improbable des années 1990 :

- Possibilité d'annuler plusieurs fois (Ctrl+Z) et de répéter (Ctrl+Y) une opération
- Tri alphabétique (ou tri par colonne en général) facile à effectuer (en cliquant sur la tête de colonne par exemple ?... Comme pour tous les autres logiciels ?...)
- Ergonomie acceptable du contrôle couches (Monter ou descendre des groupes de couches)
- Un raccourci clavier qui permettrait de tout fermer d'un coup (sauf le logiciel)....
- ... et un raccourci clavier pour fermer les fenêtres une par une !
- Des exports en SVG et PDF natifs et fiables, au lieu de passer son temps à aller chercher des mapbasics à droite et à gauche (merci au passage aux bonnes âmes qui prennent la peine de créer ces MBX !)
- Et puis, last but not least, je ne sais pas si c'est moi mais... C'est vraiment impossible d'effectuer des requêtes sur des dates ??? ....

Voilà. Vous me voyez bien dépité d'avoir à perdre quotidiennement mon temps sur Mapinfo... Merci à Georezo pour la Wishlist wink

Edit : j'abonde évidemment sur les demandes précédentes, légende dynamique, gestion de la transparence des vecteurs, etc.

Dernière modification par G-rem (Mon 02 June 2008 17:44)

Hors ligne

 

#22 Wed 06 August 2008 18:18

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: [Wishlist] Mapinfo

bonjour messieurs les concepteurs mapinfo ,étant un grand utilisateur de mapinfo et un grand mordu de ce logiciel  je me trouve regulierement à faire les pieds et les mains à realiser des dessins geometriques y a t il une possibilité  de rajouter d'autres outils de dessins  du genre autocad ou arcgis.merci de votre cooperation

Dernière modification par PAPILLON (Wed 06 August 2008 18:20)

Hors ligne

 

#23 Wed 06 August 2008 20:53

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Concernant des outils pour la realisation des dessin geometrique, cela a ete ajoutee dans la version 9.5 a travers les outils 'MapCad'.

Les nouvelles fonctions dans MI Pro 9.5:

http://gw.vtrenz.net/?X5J66TOY0R

"
40 New Data Editing Functions for a wide range of applications
Property planning, cadastre mapping, parcel mapping
Road, rail, and other transport network data
Public service infrastructure such as communications, electric, water and gas networks
"

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 06 August 2008 20:53)

Hors ligne

 

#24 Thu 07 August 2008 10:55

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Que de propositions intéressantes !! Mais que font les dévlp de MapInfo !!
une petite pour compléter, un outils équivalent au "pinceau" de office qui permet de copier en 1 clique le style complet d'un objet et de le reproduire à volonté

Bonne journée,

Hors ligne

 

#25 Thu 07 August 2008 20:10

valpuesta
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 42

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Autres attentes:
- Lecture et écriture native dans Postgis (dans mapinfo et avec des fonctions pour mapbasic associées)
  d'autres sig le font déjà (par exemple qgis et geoconcept)
  C'est la base de données gratuite la plus utilisée pour stocker des données géographiques.
- Export pdf avec gestion des couches dans le document (dans mapinfo et avec des fonctions mapbasic associées)
- bibliothèques de fonctions mathématiques pour mapbasic (topologie, gestion abscisse curviligne, voronoi, delaunay, gestion des graphes, ...)
- fonctions mapbasic pour lire et écrire des fichiers kml,gpx ou pour convertir directement des tab vers ces deux formats
- intégration du z dans la structure des fichiers tab et des fonctions mapbasic pour le gérer

Ce sont quelques points qui à mon avis permettraient à Mapinfo de conquérir de nouveaux marchés.

Hors ligne

 

#26 Wed 01 October 2008 21:57

Ahmed Djamel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 27

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,
Il serait bien qu'on puisse accéder à la fonction ZOOM tout en numérisant; clic doit de la souris par exemple.

Hors ligne

 

#27 Thu 02 October 2008 17:48

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour,

Il est déjà possible d'accéder au zoom en numérisant avec la molette de la souris.
Combiné aux flèches du clavier permettent les déplacements, il est possible de numériser de très grands polygones avec précision en une seule étape.

Dernière modification par Marc-André (Thu 02 October 2008 17:49)

Hors ligne

 

#28 Thu 02 October 2008 18:51

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Wishlist] Mapinfo

Bonjour

La version 9.x a répondu, selon moi, à quelques intérrogations.  Cependant, la version 9.5 va probablement combler plusieurs demandes de la Wishlist.  Comme je l'ai mentionné dans le post Le Mapinfo Nouveau, je vais aller voir une présentation (Road Show) sur la version 9.5.  Vous surveillerez les posts, je vous revient là-dessus...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#29 Thu 23 October 2008 22:14

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Wishlist] Mapinfo

MapInfo 9 gère mal les impressions ou l'exportation de gros rasters.
Les versions antérieures le faisaient bien.
Souhaitons que se problème soit solutionné dans la version 9.5 et celles qui suivront.



Les versions suivantes (à partir de 9.5) font le travail correctement.
Ouf. ce n'était qu'un bogue de la 9.0.

Dernière modification par Marc-André (Fri 09 March 2012 15:18)

Hors ligne

 

#30 Fri 06 February 2009 10:27

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: [Wishlist] Mapinfo

Un truc simple à faire (du moins je pense), avoir la possibilité d'agrandir la minuscule boîte de dialogue Fermer Table et même encore mieux, pouvoir trier par ordre alphabétique les tables de manière à retrouver très rapidement celle que l'on veut fermer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB