#1 Mon 28 May 2007 15:48
- maxmeloman
- Participant occasionnel
mise en page et impression
bonjour, je suis étudiant en aménagement et j'ai queslques difficultés avec mapinfo ;
en effet, je réalise des cartes dans le but de les imprimer. la mise en page sous mapinfo étant galère, j'exporte sousformat wmf et je retravaille la carte sous illustrator. j'enregistre ensuite la carte en bmp, c lourd mais la qualité est parfaite. le pb é que les étiquettes sous mapinfo font des rectagles blancs dès qu j'exporte et ceux ds n'importe quel format.
j'ai des cartes ou les noms de rue sont sous formes d'étiquettes donc c la galère... cmt remédier à ce pb? merci d'avance.
bonne continuation.
Maxime
#3 Mon 28 May 2007 17:46
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: mise en page et impression
Bonjour
Galère pour galère, quelques pistes:
- apprenez à tirer le meilleur parti de la mise en page MapInfo et s'en contenter
- ne placer des étiquettes qu'après exportation...
- voir s'il en est de même avec des étiquettes simples dans une police standard
- utiliser Labeler.mbx pour créer une couche "objets texte" au lieu d'étiquettes
ps: vos étiquettes "nom de rue" sont, comme votre post, en SMS ?? c'est peut être ça qu'Illustrator, comme nous, ne tolère pas...
#4 Mon 28 May 2007 18:54
- Marc-André
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Bonjour,
Puisque votre résultat final est une image, pourquoi ne pas utiliser Photoshop pour éditer vos cartes?
L'exportation de la fenêtre de mise en page simple (qui contient la carte et l'échelle) peut être faite directement en format Photoshop. Vous pouvez allumer ou éteindre les diverses couches de MapInfo pour les exporter séparément. Puisque les fenêtres ainsi crées possèdent exactement les mêmes dimensions, elles se superposent parfaitement.
Les étiquettes peuvent être exportées séparément.
Les étiquettes MapInfo ne vous donnent pas satisfaction? N'hésitez pas à exprimer vos souhaits dans la «wishlist» de GeoReso.
#5 Wed 30 May 2007 08:46
- maxmeloman
- Participant occasionnel
ok, merci, je vais essayer ces solutions déjà ; sinon ma version de mapinfo est la 7.5
@ bientôt.