Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 May 2007 15:48

maxmeloman
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 May 2007
Messages: 15

mise en page et impression

bonjour, je suis étudiant en aménagement et j'ai queslques difficultés avec mapinfo ;
en effet, je réalise des cartes dans le but de les imprimer. la mise en page sous mapinfo étant galère, j'exporte sousformat wmf et je retravaille la carte sous illustrator. j'enregistre ensuite la carte en bmp, c lourd mais la qualité est parfaite. le pb é que les étiquettes sous mapinfo font des rectagles blancs dès qu j'exporte et ceux ds n'importe quel format.
j'ai des cartes ou les noms de rue sont sous formes d'étiquettes donc c la galère... cmt remédier à ce pb? merci d'avance.
bonne continuation.

Maxime

Hors ligne

 

#2 Mon 28 May 2007 16:20

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: mise en page et impression

Hello,

Votre version de Mapinfo ?

Merci,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Mon 28 May 2007 17:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mise en page et impression

Bonjour
Galère pour galère, quelques pistes:
- apprenez à tirer le meilleur parti de la mise en page MapInfo et s'en contenter
- ne placer des étiquettes qu'après exportation... sad
- voir s'il en est de même avec des étiquettes simples dans une police standard
- utiliser Labeler.mbx pour créer une couche "objets texte" au lieu d'étiquettes

ps: vos étiquettes "nom de rue" sont, comme votre post, en SMS ?? c'est peut être ça qu'Illustrator, comme nous, ne tolère pas... smile

Hors ligne

 

#4 Mon 28 May 2007 18:54

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: mise en page et impression

Bonjour,

Puisque votre résultat final est une image, pourquoi ne pas utiliser Photoshop pour éditer vos cartes?
L'exportation de la fenêtre de mise en page simple (qui contient la carte et l'échelle) peut être faite directement en format Photoshop. Vous pouvez allumer ou éteindre les diverses couches de MapInfo pour les exporter séparément. Puisque les fenêtres ainsi crées possèdent exactement les mêmes dimensions, elles se superposent parfaitement.
Les étiquettes peuvent être exportées séparément.

Les étiquettes MapInfo ne vous donnent pas satisfaction? N'hésitez pas à exprimer vos souhaits dans la «wishlist» de GeoReso.

Hors ligne

 

#5 Wed 30 May 2007 08:46

maxmeloman
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 May 2007
Messages: 15

Re: mise en page et impression

ok, merci, je vais essayer ces solutions déjà ; sinon ma version de mapinfo est la 7.5

@ bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB