Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 June 2007 11:06

charles
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 33

[MI 6.0] Impossible de découper un polygone

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à découper (fonction découper, supprimer intérieure,...) un polygone.

Dans cette table je peux faire la manip sur tous le objets polygones, sauf 1...l'opération se lance puis une fenêtre m'annonce que l'opération a été annulée?! Je renomme la table, relance MI, compacte, réenregistre et réouvre,....rien...le polygone est intouchable...

Le fichier n'est pas en lecture seul et il est bien modifiable....auriez-vous une piste?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 June 2007 11:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 6.0] Impossible de découper un polygone

Bonjour,
Si vous aviez une version récente, il faudrait, sur ce seul polygone (puisque les autres "marchent") faire une vérification des régions, puis si un défaut a été détecté, une correction
Avec votre vieille version vous pouvez seulement essayer de corriger à la main sa topologie qui doit être défaillante ("noeuds papillons" = auto-intersections, ou autre problème...)

Hors ligne

 

#3 Mon 18 June 2007 14:06

sylviaamar
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 22

Re: [MI 6.0] Impossible de découper un polygone

Bonjour,

avez-vous essayé la manipulation suivante:

         1-Utiliser la commande "définir cible" (ctrl+T)
         2-Sélectionner le polygone à découper
         3-Découper


                             bon courage;)

Hors ligne

 

#4 Mon 18 June 2007 14:09

sylviaamar
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 22

Re: [MI 6.0] Impossible de découper un polygone

Ah, j'oubliais, il faut sélectionner le polygone avant de définir la cible et cela devrait fonctionner smile

Hors ligne

 

#5 Tue 19 June 2007 11:07

xdn
Participant occasionnel
Lieu: Villefranche sur Saône
Date d'inscription: 1 Dec 2005
Messages: 25

Re: [MI 6.0] Impossible de découper un polygone

Bonjour,
avez vous essayé de compacter les objets graphiques de votre table? J'avais eu un problème similaire : après un grand nombre de modifications sur mes polygones certains étaient devenus inselectionables, le compactage des données graphiques avait résolu le problème. Par contre attention aux étiquettes personnalisées lors de cette manip, elles peuvent être perdues, une petite sauvegarde préalable s'impose donc wink
Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB