Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 July 2007 22:37

Fabien A
Participant occasionnel
Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 26

Création de Grille et affichage extraction de coordonnées

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé le sujet que je vais aborder precedemment en faisant une recherche, alors j'espere ne pas relancer un sujet redondant. Ma question tient en deux temps :

1. Je souhaiterais créer une grille sous Mapinfo pour y rentrer des indices sur la densité du bâti, puis comparer avec des données climatiques. Mon souci est que la création d'une grille me pose probleme. En l'occurence, les paramètres à rentrer correspondent à quoi??? (taille et espacement) Je ne me retrouve jamais avec les bons paramètres.
Sinon, je souhaiterais  reprendre la grille existant déja en format Autocad mais je ne sais pas si il est possible de l'importer.

2. Une fois cette grille créer, existe-t-il un moyen d'en extraire la position géographique?
Tout mon travail repose sur la comparaison de la grille bati et la grille climato

SI quelqu'un a une idée.... Merci d'avance


Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results

Hors ligne

 

#2 Tue 03 July 2007 22:57

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Création de Grille et affichage extraction de coordonnées

je souhaiterais  reprendre la grille existant déja en format Autocad mais je ne sais pas si il est possible de l'importer.


Si si, via le traducteur universel (format DXF ou DWG version 2000) ou par import direct en format DXF 12.

Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 03 July 2007 23:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Création de Grille et affichage extraction de coordonnées

Bonjour
Avec GridMkr:
Taille = extension Est-Ouest et Nord-Sud de la grille (dimension du rectangle - ou carré - englobant la grille)
Espacement = dimension de chaque carré de la grille
Attention à la projection et aux unités

Hors ligne

 

#4 Tue 03 July 2007 23:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Création de Grille et affichage extraction de coordonnées

Tiens tu es tardif, Maurice wink

Fabien :  Pour l'extraction de coordonnées, il y a un outil rien que pour ça wink Chercher du côté de coordinate extractor

Bonne nuit au couche-tards,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 04 July 2007 22:58

Fabien A
Participant occasionnel
Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 26

Re: Création de Grille et affichage extraction de coordonnées

Ok,
Merci beaucoup tout le monde, ca semble également marcher en exportant les coordonnées des points de ma grille Autocad dans un fichier Excel et en le réutilisant sous Mapinfo.
En tout cas, merci à tout les couche tards. Allez, les SIG c'est bien beau, mais rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.
Bonne nuit tout le monde^^

EDIT Robin : Merci pour le suivi smile


Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB