Pages: 1
- Sujet précédent - Création de Grille et affichage extraction de coordonnées - Sujet suivant
#1 Tue 03 July 2007 22:37
- Fabien A
- Participant occasionnel
- Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Création de Grille et affichage extraction de coordonnées
Bonjour,
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé le sujet que je vais aborder precedemment en faisant une recherche, alors j'espere ne pas relancer un sujet redondant. Ma question tient en deux temps :
1. Je souhaiterais créer une grille sous Mapinfo pour y rentrer des indices sur la densité du bâti, puis comparer avec des données climatiques. Mon souci est que la création d'une grille me pose probleme. En l'occurence, les paramètres à rentrer correspondent à quoi??? (taille et espacement) Je ne me retrouve jamais avec les bons paramètres.
Sinon, je souhaiterais reprendre la grille existant déja en format Autocad mais je ne sais pas si il est possible de l'importer.
2. Une fois cette grille créer, existe-t-il un moyen d'en extraire la position géographique?
Tout mon travail repose sur la comparaison de la grille bati et la grille climato
SI quelqu'un a une idée.... Merci d'avance
Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results
#2 Tue 03 July 2007 22:57
Re: Création de Grille et affichage extraction de coordonnées
je souhaiterais reprendre la grille existant déja en format Autocad mais je ne sais pas si il est possible de l'importer.
Si si, via le traducteur universel (format DXF ou DWG version 2000) ou par import direct en format DXF 12.
Robin.
#3 Tue 03 July 2007 23:00
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Bonjour
Avec GridMkr:
Taille = extension Est-Ouest et Nord-Sud de la grille (dimension du rectangle - ou carré - englobant la grille)
Espacement = dimension de chaque carré de la grille
Attention à la projection et aux unités
#4 Tue 03 July 2007 23:08
Tiens tu es tardif, Maurice
Fabien : Pour l'extraction de coordonnées, il y a un outil rien que pour ça Chercher du côté de coordinate extractor
Bonne nuit au couche-tards,
Robin.
#5 Wed 04 July 2007 22:58
- Fabien A
- Participant occasionnel
- Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Ok,
Merci beaucoup tout le monde, ca semble également marcher en exportant les coordonnées des points de ma grille Autocad dans un fichier Excel et en le réutilisant sous Mapinfo.
En tout cas, merci à tout les couche tards. Allez, les SIG c'est bien beau, mais rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.
Bonne nuit tout le monde^^
EDIT Robin : Merci pour le suivi
Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results
Pages: 1
- Sujet précédent - Création de Grille et affichage extraction de coordonnées - Sujet suivant