Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 January 2004 11:20

Severine Barbat
Invité

Route 500 et ChronoMap

De: Severine BARBAT
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma table ROUTE 500 provenant de l'IGN ne parvient pas a etre modelisee par ChronoMap car elle n'a pas la bonne structure. Est-ce que quelqu'un a rencontre ce probleme? Et comment le resoudre? Merci par avance
Severine BARBAT

 

#2 Tue 20 January 2004 11:07

Remy Guicharel
Invité

Re: Route 500 et ChronoMap

De: Remy GUICHAREL
Je n'utilise pas ROUTE 500, mais j'ai eu le meme probleme avec la BDCARTO. En fait, les traducteurs livres par MAGELLAN avec chronomap sont, la plupart du temps faux, il m'a fallu beaucoup de patience et de perseverance pour arriver a trouver un traducteur qui fonctionne. Je possede maintenant le traducteur correct pour BD CARTO, malheureusement, je n'ai pas celui de ROUTE 500. Je crois qu'il ne faut pas hesiter a raler aupres de MAGELLAN, leur logiciel est assez cher pour qu'ils nous fournissent des traducteurs corrects.

 

#3 Wed 15 February 2006 10:59

lost in GIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Sep 2005
Messages: 5

Re: Route 500 et ChronoMap

Bonjour avez-vous finalement trouvé un réponse à votre problème. Car j'ai le même problème pour utiliser Route 500 sous chronomap.
Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 21 February 2006 11:53

Sébastien PLU
Participant occasionnel
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 15

Re: Route 500 et ChronoMap

Bonjour,

Avez-vous pensé à mettre le fichier des localités, si oui, vous pouvez aussi regarder dans le fichier d'aide (structure réseaux) qui décrit la structure nécessaire à la modélisation avec les champs obligatoires.

Normalement, ça marche.

Hors ligne

 

#5 Wed 18 July 2007 12:00

Joan Alpini
Participant occasionnel
Lieu: Carpentras
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 12
Site web

Re: Route 500 et ChronoMap

Quels sont justement les champs obligatoires au bon fonctionnement de chronomap ? Je dispose pour ma part de Georoute 500 et 120 mais pas encore de module de calcul d"isochrones, est-ce que georoute 120 fait l"affaire ?

Hors ligne

 

#6 Wed 18 July 2007 19:32

magali di salvo
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 70

Re: Route 500 et ChronoMap

Bonjour,
effectivement si quelqu'un arrive à modéliser dans chronomap (à partir de la V3) autre chose qu'un réseau téléatlas ou navteq dans la structure native de ces 2 fournisseurs, ça m'intéresse...

En effet depuis la V3 et l'arrivée de Network Modeler, il n'est plus aussi aisé de modéliser son propre réseau sauf à importer un fichier .res issu de la V2 (ce qui oblige à avoir la V2 et la V4 sur son poste !)

Selon la doc fournie (Network Modeler Default Road : Database Relational Model (DRAFT)), il faudrait créer sa propre structure, ce que j'ai fait, mais même comme cela impossible d'importer un réseau dans le Network Modeler : j'ai des messages d'erreur sans doute dû à des pb de définition du modèle.

j'avais contacté la hot line de Magellan, mais comme dans notre ministère le revendeur est Axciom, ils m'ont répondu laconiquement : veuillez contacter votre revendeur...Ce que j'ai fait et axciom devait contacter magellan car ils n'avaient pas l'explication, mais ça fait bien plus d'un mois que j'attends une réponse...Bref, je tourne en rond et entre temps j'utilise la V2 pour modéliser, pas pratique...

Bref, si quelqu'un à une solution pour importer un réseau, Route500 ou autre, dans Network Modeler !

magali di salvo, certu

Hors ligne

 

#7 Wed 18 July 2007 20:51

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Route 500 et ChronoMap

Bonsoir

Joan Alpini a écrit:

Quels sont justement les champs obligatoires au bon fonctionnement de chronomap ?


Les champs utilisés par la modélisation était marqué dans l'écran à propos, sur les différents réseaux présents.

Joan Alpini a écrit:

Je dispose pour ma part de Georoute 500 et 120 mais pas encore de module de calcul d"isochrones, est-ce que georoute 120 fait l"affaire ?


Pour ce qui est de la différence entre les deux, c'est justement la densité routière. Géoroute 120 fera l'interurbain, alors que Géoroute 500 gère un peu plus les villes.

Donc ici tout dépends de la précision que l'on veut apporter au tracé des isochrones. En ville ça a toute son importance, mais pour les grands déplacements, c'est déjà plus limité.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB