Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 July 2007 11:56

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

[MapInfo 5.0]Projection d'une carte entre MapInfo et MapX

Bonjour,

J'aimerais caler une image raster avec MapInfo. J'ai trouvé un très bon PDF qui explique comment on fait (je n'ai pas gardé le lien vers le doc sur Internet mais si qq'1 le veut, vous pouvez me le demander). Mais j'ai un problème de projection visiblement lorsque je mets le .tab sur une carte MapX avec VB6. Lorsque j'affiche le layer contenant l'image sur la carte MapX, mes continents ont l'air de se "décaler". Pourtant lorsque je fais un clic droit sur la carte MapX, la projection est "Robinson". Ce que je choisis en calant l'image avec MapInfo (catégorie Projections du Monde --> problème il y a 2 Robinson, j'ai essayé les 2, ça ne fonctionne pas, mes 4 pts de calage indiquent 1pixel d'erreur..). En pièce jointe je mets une capture d'écran : en couleur la carte du monde MapX, en noir et blanc avec les contours des continents jaune l'image raster à caler. Est-ce que qq'1 sait d'où vient le problème ?

Merci

Dernière modification par ninikkhuet (Thu 19 July 2007 12:01)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 30 July 2007 09:49

ninikkhuet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 20

Re: [MapInfo 5.0]Projection d'une carte entre MapInfo et MapX

personne ? sad

Hors ligne

 

#3 Mon 30 July 2007 15:14

jasper
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 44

Re: [MapInfo 5.0]Projection d'une carte entre MapInfo et MapX

Bonjour.

Le fait que MapInfo indique une erreur d'1 pixel lors du calage, n'indique pas pour autant que l'image est bien calée... mais juste une cohérence des points de calage entre les coordonnées terrestres et pixels.

Lorsque vous affichez les 2 tables sous MapInfo, le décalage est-il persistant ?
-> oui; il faut recaler alors plus précisément, quitte à ajouter d'autres points de calage,
-> non; copier le fichier MapInfow.prj de Mapinfo dans le répertoire de Mapx en lieu et place du MapInfow.prj de MapX (et bien sur en conservant une copie de sauvegarde ! ;-))

Cordialement,
Jasper.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB