Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 19 July 2007 12:01

lolo
Participant occasionnel
Lieu: france
Date d'inscription: 22 May 2006
Messages: 32

[ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

bonjour,
je viens de faire une recherche sur le site pour voir si une solution à mon problème apparaissait mais c'est pas top!
Je cherche donc à transformer des polylignes (isolignes de bathymétries, non fermées...) en polygones.
J'ai essayé Xtools, ca plante, et Geowizard aussi!
Et je n'ai pas la licence ArcInfo, ni Map Info!
Si vous avez une idée pour m'aider...
Merci!

Hors ligne

 

#2 Thu 19 July 2007 14:17

Philippe Lézé
Participant occasionnel
Lieu: Mairie de Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 32
Site web

Re: [ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

en fait, j'ai eu le même genre de souci avec les fichiers dgi : les parcelles sont des polylignes. j'ai utilisé à la fois ET geotools en 9.1, et une extension nommée polylines to polygon v2.3 en 3.2a (par Domenico Chiavarella). ça ne vient pas des lignes non fermées ?

Hors ligne

 

#3 Thu 19 July 2007 15:20

lolo
Participant occasionnel
Lieu: france
Date d'inscription: 22 May 2006
Messages: 32

Re: [ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

Je pense que ça vient du fait que mes lignes ne soient pas fermées.
Comment faire pour les fermer rapidement toutes?
Et de plus, mon Et Geotools ne peut être utilisé: les boutons restent en grisés, sais tu d'où cela provient?
Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 19 July 2007 15:27

lolo
Participant occasionnel
Lieu: france
Date d'inscription: 22 May 2006
Messages: 32

Re: [ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

D'ailleurs n'est-il pas possible de faire comme sous Map Info, cad de créer un polygone qui coupe mes lignes et de lui dire de découper ce polygone selon les lignes? J'obtiendrai des polygones ayant les contours de mes polylignes, non?
C'est pas la fonction "intersecter" dans la toolbox qui permet de faire ça?
Merci!

Hors ligne

 

#5 Sat 21 July 2007 10:59

Harry
Participant occasionnel
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 2 May 2006
Messages: 35

Re: [ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

Salut,

Est-ce-que tu as déjà essayé aussi l extensions Hawth tools. Sinon, je pense que tu devrais aussi essayé de transformer tes polylignes d abord en point (avec ET geowizard ou autres) pour femer les polylignes et ensuite les tranformer en polygones. Je ne sais pas si cela peut marcher mais bon.... essai

Hors ligne

 

#6 Mon 23 July 2007 09:47

lolo
Participant occasionnel
Lieu: france
Date d'inscription: 22 May 2006
Messages: 32

Re: [ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

Salut,
j'ai cherché dans l'extension Hawth tools mais je ne crois qu'il y ait un outil pour cela.  Je vais essayer de passer pr des points, je te dirai.
Merci

Hors ligne

 

#7 Wed 01 August 2007 15:39

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 44

Re: [ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

Bonjour,

Je viens de me frotter au même problème (travaillant sous argis 9.2). Je cherchais à transformer des polylignes (correspondant à une courbe de niveau 0) en un seul polygone.

J'ai d'abord agrégé toutes mes polylignes pour qu'elles n'en forment plus qu'une (fonction de fusion, ou dissolve : dans arctoolbox : outils de gestion de données/généralisation/fusionner)

J'ai ensuite téléchargé l'extensions gratuite GeoWizards, dans ses deux versions : GéoWizards (http://www.ian-ko.com/) et Geowizards LT (http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=11903)

Avec Géowizards, j'ai fait l'opération suivante " clean polyline layer" (dans l'onglet polyline), pour nettoyer la nouvelle couche obtenue après agrégation (car sinon, l'opération suivante ne fonctionnait pas).

Ensuite Geowizards LT a une commande très pratique : "polyline to polygone" qui permet d'obtenir votre polygone... Le tour est joué !

Hors ligne

 

#8 Thu 02 August 2007 14:10

lolo
Participant occasionnel
Lieu: france
Date d'inscription: 22 May 2006
Messages: 32

Re: [ARCGIS9] Transformations de Polylignes en polygones.....

bonjour et merci de ton aide mais cela ne marche pas chez moi puisque mes lignes ne sont pas fermées.
De plus je ne veux pas créer un seul polygone mais un polygone entre 2 lignes. Ya t'il pas un outils qui permet de relier 2 lignes par leurs extrémités pour les fermer et créer donc un polygones?
Merci encore!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB