Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 August 2007 13:52

Frac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 19

Cartoweb: plusieurs cartes par plusieurs utilisateurs

je souhaite permettre à plusieurs utilisateurs d'afficher des cartes différentes (sans utiliser showProjectChooser car chaque utilisateur doit voir une carte à la fois) et cela en utilisant le même project.

Pour l'instant j'ai fait une page php (connexion.php) paramétrée:
http://localhost/cartoweb3/connexion.php?carte=Macarte1

qui modifie le client.ini (MapId=Macarte1) puis qui ouvre le projet

l'ennui est que si j'ai plusieurs utilisateurs simultanés, une carte différente s'affiche au démarrage mais dès que la carte est rafraichie la carte qui s'affiche est la dernière du client.ini

mon système est donc bon si j'ai un utilisateur qui veut lancer plusieurs cartes mais si j'ai plusieurs utilisateurs c'est pas bon

je vousdrait éviter de dupliquer mon projet (un par carte) car le seul changement est la carte et non l'interface

bref si quelqu'un a compris ma question, j'aimerai savoir comment faire ? merci

Hors ligne

 

#2 Wed 29 August 2007 14:07

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Cartoweb: plusieurs cartes par plusieurs utilisateurs

Bonjour,

J'ai pas vraiment compris mais j'aurais tendance à te renvoyer vers le paramètre MapStateInitiale :
http://cartoweb-community.gloobe.org/do … server.ini

Pour changer cela dynamiquement voyez cette partie :
http://cartoweb-community.gloobe.org/do … client.ini

Un exemple de MapState initial :

Code:

mapInfo.initialMapStates.default.layers.polygon.selected = true
mapInfo.initialMapStates.default.layers.point.hidden = true
...
mapInfo.initialMapStates.map25.layers.polygon.selected = true
mapInfo.initialMapStates.map25.layers.polygon.unfolded = true

Dynamiquement vous appelez map25 ou default (appelé par défaut si aucun mapState n'est définie).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 29 August 2007 14:30

Frac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 19

Re: Cartoweb: plusieurs cartes par plusieurs utilisateurs

initialMapStates permet de gerer des paramètres différents selon la carte demandée. Dans mon cas je dois appeler des cartes différentes mais qui sont configurées de la même manière donc je n'ai pas besoin.

Pour me faire comprendre :
dans mon projet j'ai l'arborescence suivante:
C:\wamp\www\cartoweb3\projects\Monprojet\server_conf\Carte1
C:\wamp\www\cartoweb3\projects\Monprojet\server_conf\Carte2
C:\wamp\www\cartoweb3\projects\Monprojet\server_conf\Carte3...

ca qui me permet modifier le client.ini de mon projet avec:
Mapid=carte1
Mapid=carte2
Mapid=carte3

ca marche pour un utilisateur.
Mais si j'ai un premier utilisateur avec: Mapid=carte1 et un 2eme avec Mapid=carte2
qaund le 1er utilisateur rafraichit la carte il voit carte2 (normal puisque entre-temps le client.ini a changé.
voilà le pb !!!

Hors ligne

 

#4 Wed 29 August 2007 15:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Cartoweb: plusieurs cartes par plusieurs utilisateurs

Bonjour,

Ce n'est pas possible puisque tu ré-écris le fichier ! À part le mettre en sessions dynamiquement en fonction de l'utilisateur !

En gros lorsque l'utilisateur arrive sur cw3 tu court-circuites la partie de CW3 qui va aller chercher les informations dans le client.ini, ou bien tu écrases les valeurs issus de ce fichier de configuration par des valeurs différentes issus d'une base ou d'un autre fichier : au lieu de charger client.ini tu chargeras mapid_client.ini

Tu peut aussi récupèrer ta variable dans l'url (Mapid) qui va te servir à récupérer les données du client ini : au lieu d'avoir paramètre=valeur, tu auras Mapid.parametre=valeur

Dans les deux cas il te faudra étendre/écrire un coreplugin  bien que je ne sois pas sûr que ce soit un coreplugin qui gère la récupération des fichiers de configuration.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 29 August 2007 15:54

Frac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 19

Re: Cartoweb: plusieurs cartes par plusieurs utilisateurs

je vois que cette fois je me suis fait comprendre
je vais creuser la question

merci

Hors ligne

 

#6 Wed 29 August 2007 20:02

gummibaerli
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jun 2007
Messages: 17

Re: Cartoweb: plusieurs cartes par plusieurs utilisateurs

Et si remonte toutes tes modifications (templates,css, images , etc. ) dans les répertoires cartowebs et que tu crée un projet vide  par mapfile différent. Tu peux appeler chaque projet avec http://www.exemple.com/client.php?mapId=alpha.alpha, non ? Il me semble même que mapId=project.one mapId=project.two fonctionne (à vérifier, one et two étant des nom de mapfile  dans le répertoire project ..)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB