Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 September 2007 10:54

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Export et Proviewer

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'une astuce ou d'un wiever pour exporter des mises en page au format jpg

Je travaille sous MI7.5

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Wed 05 September 2007 11:19

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Export et Proviewer

Bonjour,
Avec MI75 pas de souci, par exporter fenêtre...donc je suppose que tu parles d'export commandés depuis le ProViewer ??
Et là c'est impossible ...sauf si on glisse la bonne ligne de commande dans le WOR (mais si on doit l'interpréter - passer par cmd="blabla"+variable+"blabla" puis par run command cmd - alors il faudra utiliser ProViewer70, le dernier à accepter des "run"...)

Hors ligne

 

#3 Wed 05 September 2007 13:44

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: Export et Proviewer

Bonjour Maurice,

C'est bien là le problème effectivement !!
En fait, je crée les modèle de cartes ( avec les boucles précédements citées !!) à l'aide de MI75 et j'utilise éffectivement Proviewer7.
Mais souvent je ne suis pas le demandeur de ces cartes, et je souhaite réussir à les adapter afin que les utilisateurs à l'aide d'un viewer puisse lancer leurs mises à jours.
Et à aujourd'hui, les dernierères contraintes que je n'ai pas réussi à surmontées sont :
-->pas de Commit possible avec Proviewer7 mais je devrais réussir à contourner le problème;
-->je ne sais pas ecrit un code CMD pour export un JPG
Sur ce type save window frontwindow() as "O:\Activités\markfi\rec\Carto\" & variete & "_" & crit_lib & ".jpg" type "JPEG" resolution 50

Peux tu m'aider STP ? Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 05 September 2007 14:00

JM
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 34

Re: Export et Proviewer

Bonjour,

Avez vous pensé à une solution de type "PDF Creator" (impression dans un fichier) qui ne produit pas que du PDF (dans ses options on peut choisir un format de sortie de type JPG, PNG, etc ... ainsi que le résolution et pas mal de paramètres) ?
Par contre si PDF Creator possède des options d'automatisation je n'ai pas la moindre idée sur la manière de les intégrer dans vos procédures.

Hors ligne

 

#5 Wed 05 September 2007 14:29

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: Export et Proviewer

Bonjour Jm,

Actuellement, je n'ai a dispositin Acrobat Distiller, qui ne permet pas de faire d'export Jpg ( sauf erreur).

Je creuse cette piste, Merci

Hors ligne

 

#6 Wed 05 September 2007 14:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Export et Proviewer

Supposons que les variables variete, crit_lib et CMD aient été définies par un DIM ...
On ne peut passer que par une commande CMD (string)  "interprétée", puisqu'il y a mélange de constantes et de variables, puis par un Run Command CMD
Ca donne:
CMD = "save window frontwindow() as "+chr$(34)+"O:\Activités\markfi\rec\Carto\"+variete+"_"+crit_lib+".jpg"+chr$(34)+" type "+chr$(34)+"JPEG"+chr$(34)+"  resolution 50"
puis Run Command CMD
Toute l'astuce (!) est dans chr$(34) qui veut dire guillemet

ps: ATTENTION, dans une première version le second chr$(34) était de trop
De toute façon il est bon de faire un print CMD, pour vérifier, avant le Run Command CMD

Hors ligne

 

#7 Mon 10 September 2007 15:12

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: Export et Proviewer

Bonjour à tous,

La solution "save windows .... ne fonctionnant pas, je suis donc reparti vers l'autre piste lancée par JM à savoir PDF Créator !!

Code:

Set Window FrontWindow() Printer
 Name "PDFCreator" Orientation Landscape Copies 1
 Papersize 9

dim cmd as string

CMD = "printwin window frontwindow() 

Run Command CMD

Cette solution est parfaitement compatible avec le Proviewer7.0, j'ai simplement besoin d'aide pour lui "ordonner" les paramètres suivants

Nom du fichier
Format : pdf, jpg
chemin d'accès pour la sauvegarde

merci de votre aide

Hors ligne

 

#8 Tue 11 September 2007 08:19

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Export et Proviewer

Bonjour
ProViewer ne sait donc pas faire d'export en image, mais il peut imprimer...cependant ni pour lui ni pour MapInfo on ne peut préciser les paramètres que tu évoques pour ce cas particulier de l'impression vers un fichier
Le "Set Window Printer ..." comporte plein d'options, mais pas celles là !!
Ce sont des choses qui se définissent dans l'interface imprimante virtuelle pdf...et je ne sais pas comment y accéder depuis MapInfo sad
Mais j'ai confiance dans les ressources du forum smile

Hors ligne

 

#9 Tue 11 September 2007 08:46

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: Export et Proviewer

Bonjour,

Bien dommage tout cela, mais , moi aussi, j'ai confiance en vous et je vais patienter !!

En balayant le forum, j'ai pu remarquer qu'un bon nombre de question tournent autour de cette problématique:  le retour d'info vers une autre interface. Si la moindre petite piste se profile, je gratterais !!

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#10 Wed 12 September 2007 15:54

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: Export et Proviewer

Bojnour à tous,

J'ai trouvé la solution, completement transaparente vis à vis de MI et du P7.0

Merci à JM de m'avoir aiguiller vers PDF créator et à Maurice pour l'exemple du Run Command !!!

La soluce :

Installer Pdf créator, le parametrer
-en sauvegarde automatique
-en export JPG
-Définir le chemin d'export

Laisser le principe des .wor imbriqués pour créer "artificiellement" des fausses boucles
Pour la mise en page définir pdf créator comme imprimante de sortie
puis cmd= printwin window frontwindow() et run command cmd

quelques petites adaptations P7.0 est en anglais, quelques noms de fenetres de données sont à modifier

Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB