Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 27 September 2007 08:22

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Le nom Mapinfo voué à disparaitre?

Bonjour,
nouvelle étonnante dans la presse géospatiale anglophone: Pitney Bowes s'apprête à regrouper Mapinfo et Group 1 en une seule division, Pitney Bowes Software. Un sondage de Directions Mag montre que plus de 66% des sondés estiment qu'il s'agit d'une erreur...

L'article de Directions Mag, http://apb.directionsmag.com/archives/3 … d-Awe.html

Bonne lecture,
JB

Hors ligne

 

#2 Thu 27 September 2007 12:34

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?

Bonjour ! sujet déjà évoqué ici ;-)  Mais moi aussi je trouve que l'info n'a pas soulevé plus de commentaires que ça!

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=50015

Hors ligne

 

#3 Thu 27 September 2007 12:50

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?

Ooops désolé... j'ai vu ça apparaitre dans les blogs anglophones et j'ai donc pris cela pour une nouvelle toute fraîche! Raté, je suis déçu... wink

Je suis également surpris que cela n'émeuve personne!?

JB

Hors ligne

 

#4 Thu 27 September 2007 16:10

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?

Je suis "dans" mapinfo depuis presque vingt ans et je n'arrive pas à croire que le nom puisse disparaitre, mais on abandonne pas une marque comme cela.. au delà du symbole, qu'est ce que cela signifie?.. quelle pérennité pour cette technologie , ces logiciels, ces formats de fichier... ???

Hors ligne

 

#5 Thu 27 September 2007 17:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?

Je ne suis pas assez bon en anglais pour savoir si la réponse faite par un responsable de PB est vraiment rassurante...
S'il s'agit juste de changer le nom, qu'importe le flacon....je me ferai facilement une raison (mais je ne pratique MI que depuis 6 ans smile)
"Dear Joe,
Thanks for your post. You raise some excellent points regarding the brand essence/identity of both MapInfo and Group 1 and I want to clarify a few things.
Please be assured that the last thing we intend to do is walk away from the MapInfo brand and our location intelligence position. If anything, you will see us more aggressively carve out this category and clearly establish ourselves as the leader.
Our name, Pitney Bowes MapInfo, will continue for the foreseeable future. We have no immediate plans to drop the brand name from our product portfolio or external communication efforts.
It is important to point out that we are going to great lengths to transition MapInfo and the location intelligence brand to Pitney Bowes Software. We will soon embark on a quantitative and qualitative research project with our customers and prospects to ensure we are maximizing the transition of our equity to Pitney Bowes Software.
As Reis and Trout point, our customers' perception of the brand is not something you change overnight - it requires careful planning and time and we will invest that time and effort to ensure we do this the right way.
Please be assured that the "marketing icon" will live, until the equity is properly transitioned.
Regards,

Reid Hislop
Vice President of Marketing
Pitney Bowes MapInfo"

Hors ligne

 

#6 Thu 27 September 2007 18:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?

Petite trad rapide :

Please be assured that the last thing we intend to do is walk away from the MapInfo brand


"Soyez assuré que la dernière chose que l'on veut faire est de laisser la marque Mapinfo de côté"

Hors ligne

 

#7 Thu 27 September 2007 19:16

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?

A priori, c'est l'éditeur qui change de nom, pas trop le produit...

Si j'ai bien compris, avant on avait "MapInfo" qui éditait "MapInfo",
maintenant on aura "Pitney Bowes" qui édite "Pitney Bowes MapInfo",
produit qui sera surtout connu par son diminutif : on continuera donc de
l'appeler MapInfo en langage courant...

--
Michel Wurtz
MAP/SG/SM/SDSI/CERIT/DIG
B.P. 12668 - 31326 Castanet-Tolosan Cedex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB