#1 Thu 27 September 2007 08:22
- JB
- Membre
- Date d'inscription: 22 Jun 2005
- Messages: 2986
Le nom Mapinfo voué à disparaitre?
Bonjour,
nouvelle étonnante dans la presse géospatiale anglophone: Pitney Bowes s'apprête à regrouper Mapinfo et Group 1 en une seule division, Pitney Bowes Software. Un sondage de Directions Mag montre que plus de 66% des sondés estiment qu'il s'agit d'une erreur...
L'article de Directions Mag, http://apb.directionsmag.com/archives/3 … d-Awe.html
Bonne lecture,
JB
Hors ligne
#2 Thu 27 September 2007 12:34
Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?
Bonjour ! sujet déjà évoqué ici ;-) Mais moi aussi je trouve que l'info n'a pas soulevé plus de commentaires que ça!
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=50015
Hors ligne
#3 Thu 27 September 2007 12:50
- JB
- Membre
- Date d'inscription: 22 Jun 2005
- Messages: 2986
Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?
Ooops désolé... j'ai vu ça apparaitre dans les blogs anglophones et j'ai donc pris cela pour une nouvelle toute fraîche! Raté, je suis déçu...
Je suis également surpris que cela n'émeuve personne!?
JB
Hors ligne
#4 Thu 27 September 2007 16:10
Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?
Je suis "dans" mapinfo depuis presque vingt ans et je n'arrive pas à croire que le nom puisse disparaitre, mais on abandonne pas une marque comme cela.. au delà du symbole, qu'est ce que cela signifie?.. quelle pérennité pour cette technologie , ces logiciels, ces formats de fichier... ???
Hors ligne
#5 Thu 27 September 2007 17:26
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 5331
Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?
Je ne suis pas assez bon en anglais pour savoir si la réponse faite par un responsable de PB est vraiment rassurante...
S'il s'agit juste de changer le nom, qu'importe le flacon....je me ferai facilement une raison (mais je ne pratique MI que depuis 6 ans )
"Dear Joe,
Thanks for your post. You raise some excellent points regarding the brand essence/identity of both MapInfo and Group 1 and I want to clarify a few things.
Please be assured that the last thing we intend to do is walk away from the MapInfo brand and our location intelligence position. If anything, you will see us more aggressively carve out this category and clearly establish ourselves as the leader.
Our name, Pitney Bowes MapInfo, will continue for the foreseeable future. We have no immediate plans to drop the brand name from our product portfolio or external communication efforts.
It is important to point out that we are going to great lengths to transition MapInfo and the location intelligence brand to Pitney Bowes Software. We will soon embark on a quantitative and qualitative research project with our customers and prospects to ensure we are maximizing the transition of our equity to Pitney Bowes Software.
As Reis and Trout point, our customers' perception of the brand is not something you change overnight - it requires careful planning and time and we will invest that time and effort to ensure we do this the right way.
Please be assured that the "marketing icon" will live, until the equity is properly transitioned.
Regards,
Reid Hislop
Vice President of Marketing
Pitney Bowes MapInfo"
Hors ligne
#6 Thu 27 September 2007 18:14
Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?
Petite trad rapide :
Please be assured that the last thing we intend to do is walk away from the MapInfo brand
"Soyez assuré que la dernière chose que l'on veut faire est de laisser la marque Mapinfo de côté"
Hors ligne
#7 Thu 27 September 2007 19:16
- michel wurtz
- Participant actif
- Lieu: Neuve-Eglise
- Date d'inscription: 17 Oct 2005
- Messages: 119
Re: Le nom Mapinfo voué à disparaitre?
A priori, c'est l'éditeur qui change de nom, pas trop le produit...
Si j'ai bien compris, avant on avait "MapInfo" qui éditait "MapInfo",
maintenant on aura "Pitney Bowes" qui édite "Pitney Bowes MapInfo",
produit qui sera surtout connu par son diminutif : on continuera donc de
l'appeler MapInfo en langage courant...
--
Michel Wurtz
MAP/SG/SM/SDSI/CERIT/DIG
B.P. 12668 - 31326 Castanet-Tolosan Cedex
Hors ligne