Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 03 December 2007 12:23

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Problème données attributaires dans gvsig

Bonjour,
J'utilise gvsig 1.1. Je viens de me rendre compte d'une chose étrange : lorsque j'ouvre des couches créées dans une interface spécifique au format shp, gvsig ne gère pas corectement l'ensemble des infos.
Je m'explique :
- lorsque j'ouvre une couche de polygones, les éléments graphiques s'affichent bien, dans la table attributaire j'ai bien les colonnes et le nombre de lignes mais les enregistrements sont invisibles. Pourtant ils sont là puisque je peux faire des filtres par attributs ou même mettre des étiquettes.
- lorsque j'ouvre une couche de points, même problème et en plus les éléments graphiques ne s'affichent pas.

Je signale que ces couches fonctionnent parfaitement bien dans arcview et aussi dans la version antérieure de gvsig.

Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème car je suis en train d'équiper les postes de mes collègues qui vont être amenés à utiliser ces couches. Et ça m'embête de remettre l'ancienne version de gvsig notamment à cause des beugs lors de la numérisation.

Merci de votre aide...

Hors ligne

 

#2 Mon 03 December 2007 13:54

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Problème données attributaires dans gvsig

Bonjour !!

lorsque j'ouvre une couche de polygones, les éléments graphiques s'affichent bien, dans la table attributaire j'ai bien les colonnes et le nombre de lignes mais les enregistrements sont invisibles


Je viens de faire la même désagréable découverte ce matin...
Contexte assez proche, à savoir gvSIG 1.1 et SHP créés à l'aide de GDAL à partir de fichiers MIF/MID.
Sur les mêmes objets, les attributs sont consultables avec Quantum GIS...

Ca n'aide pas bcp mais, au moins, on se sent moins seul ! :o)        JC

Dernière modification par jc.guillot (Mon 03 December 2007 16:19)


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Mon 03 December 2007 14:04

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: Problème données attributaires dans gvsig

Effectivement, je me sens moins seule !
Autre remarque : lorsque je fais une modification d'un champs dans arcview et que je réouvre ce fichier dans gvsig, la ligne devient visible (uniquement celle où j'ai fait la modif).
Voilà, ça ne résoud rien non plus mais...

Hors ligne

 

#4 Mon 03 December 2007 14:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Problème données attributaires dans gvsig

Bonjour,

N'hésitez pas à rapporter ce problème sur la liste pour voir si ce bug est remonté ou non : http://www.gvsig.gva.es/index.php?id=li … =2&K=1

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 03 December 2007 14:54

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: Problème données attributaires dans gvsig

Merci pour le lien. Le problème c'est que c'est en anglais ou espagnol. J'ai tout de même envoyé un mail (en français !). On verra bien.

Hors ligne

 

#6 Mon 03 December 2007 15:24

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Problème données attributaires dans gvsig

Bonjour,

Quelqu'un traduira éventuellement. En anglais c'est mieux, mais en français c'est mieux que rien wink

Merci pour votre contribution,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Mon 03 December 2007 17:21

pascal dhaussy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 1

Re: Problème données attributaires dans gvsig

Bonjour

A priori dans GVSIG, lorsque l'on a un champ numérique, on ne peut pas lui affecter une valeur "null" (non renseigné), dans ce cas il faut mettre 0, sinon les enregistrements sont invisibles.

DP

Hors ligne

 

#8 Tue 04 December 2007 15:20

geomastique
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2006
Messages: 9

Re: Problème données attributaires dans gvsig

salut,
si votre table n'apparait pas ou que c'est "bizard" vous avez probablement vu qu'au symbol de votre shape s'est ajouté une petite croix rouge sur fond blanc ( ou blanc sur fond rouge)

il vous suffit de faire clic droit sur la couche et un reload afin de recharger l'affaire.

cela est du a la technologie java.

coté champ numerique et valeur vide, certes cela est mal gere par gvsig mais aussi par tous les logiciels. sur le fond organisez vos données correctement, un champ entier doit tj avoir la valeur zero par defaut et jamais de null...
dire que certains choisissent encore le chiffre 0 comme un critère dans leur claissification, c'est grave !

gvsig...ement a toutes et a tous

Hors ligne

 

#9 Tue 04 December 2007 17:12

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

Re: Problème données attributaires dans gvsig

ah oui ?

et on fait comment pour différencier une population nulle et une population non renseignée ?


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB