Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 December 2007 15:10

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

MapInfo 8.5 Pro - STYLIST Select by Style

Bonjour,

Sur une couche de polygônes, je cherche à faire une sélection sur le style mais la sélection semble pourvoir accepter uniquement le Pattern, Foreground and Backgrounf Color ; c'est à dire sur le Fill.

Mais voilà, je cherche à faire une sélection sur le style mais sur le Border, c'est à dire sélectionner tous les polygônes ayant un Border de type pointillé par exemple.

Comment faire cela? Par avance, merci

Hors ligne

 

#2 Wed 12 December 2007 15:42

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: MapInfo 8.5 Pro - STYLIST Select by Style

Bonjour,

dans la boite de dialogue "Sélectionner", il faut rentrer le critère suivant :
str$(objectinfo(obj ,2))=str$(makepen(1,2,0))

Et cela sélectionne les polygones de trait plein et de couleur noire uniquement ! reste à trouver le bon code pour vos pointillés (makepen(1,5,0) ?)

Cordialement.
F.C.
www.infosig.net

(ci-joint une copie d'écran).


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Wed 12 December 2007 16:44

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: MapInfo 8.5 Pro - STYLIST Select by Style

Merci!

Intéressant cette requête! Mais comment trouver le code à rentrer en paramètre pour une couleur RGB(128,0,128) par exemple? Et le code correspond aux pointillés?

Aussi, en introduisant une clause AND, je pourrais aussi identifier les polygônes ayant un BORDER particulier mais ayant aussi une couleur FILL particulière, du type :

str$(objectinfo(obj ,2))=str$(makepen(1,2,0)) AND str$(fill([couleur],[pattern],0))

Mais comment trouver ces codes??? Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 12 December 2007 17:06

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: MapInfo 8.5 Pro - STYLIST Select by Style

Pour voir les codes correspondants :

1. Afficher la fenêtre mapbasic (sur MI 9.0 : menu "Options/Afficher fenêtre MapBasic")
2. Aller dans le contrôleur de couche, et modifier l'affichage d'une hachure ou d'un contour
3. Et Récuperez le code du style dans la fenêtre MapBasic ! A noter que presque tout ce que vous faites se traduit en MapBasic !

Cordialement.
F.C.
www.infosig.net

N.B. je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur le site de Jacques Paris qui propose différentes solutions de sélection d'objets par leur styles, types...
http://www.paris-pc-gis.com/mb_r/doc/se … istics.htm

Hors ligne

 

#5 Wed 12 December 2007 17:42

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo 8.5 Pro - STYLIST Select by Style

Complément: pour la couleur, il s'agit d'un entier calculé par
Rouge*255*255+Vert*255+Bleu (avec Rouge, Vert et Bleu variant de 0 à 255)

Hors ligne

 

#6 Wed 12 December 2007 18:19

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: MapInfo 8.5 Pro - STYLIST Select by Style

Merci pour toutes ces infos.

En cherchant avec les docs MapInfo sur MapBasic en ligne et en .pdf, j'ai compris les arguments à utliser pour la fonction makepen

Par exemple,

str$(objectinfo(obj ,2))=str$(makepen(2,2,RGB(128,0,128)))

permets de sélectionner les polygônes ayant des traits de 2 pixels (1er argument), pleins comme pattern (2e argument), et violets comme couleur (RGB(128,0,128) comme 3e argument)

Maintenant, reste à trouver les codes corresponds auy types de ligne, pour les pointillés...

En ouvrant la fenêtre MapBasic, lorsque je change le type de ligne, hélas rien ne s'affiche !

Autrement, les codes des types de lignes se trouvent dans le MapBasic Reference Guide. Je vais encore chercher...

Hors ligne

 

#7 Wed 12 December 2007 21:34

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MapInfo 8.5 Pro - STYLIST Select by Style

Trotamundos a écrit:

... les codes des types de lignes se trouvent dans le MapBasic Reference Guide...


C'est tout à fait ça !!
Bon courage

EDIt Robin : c'est la Bible Mapinfo big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB