Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 January 2008 12:40

lickma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2007
Messages: 2

un symbole qui clignote

Bonjour,

j'ai une présentation powerpoint à faire avec des produits confectionés avec arcgis 9.2. Seulement notre patron nous demande d'afficher certaines couches de manière à ce que le symbole clignote. Mon problème est que je ne sais pas comment faire cela ni sur arcgis , ni sur powerpoint. Il y en a t_il qui en savent quelque chose?

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 10 January 2008 13:37

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: un symbole qui clignote

bonjour,

Faites votre capture d'écran avec le symbole affiché, refaite une autre capture, sans le symbole affiché. Puis créez une image gif animée avec un logiciel de dessin.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 10 January 2008 13:42

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: un symbole qui clignote

Je ne connais pas d'outils pour faire cela.

Mais pour moi sans programmation, cligoter = GIF ANIMÉ. Je ne sais pas si ArcGIS accepte les gif animés, et surtout les gif animés en tant que symboles. Mais PowerPoint surement.

Essaie de creuser de ce côté-là s'il n'y a pas d'autres solutions qui arrivent par la suite...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Thu 10 January 2008 14:41

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: un symbole qui clignote

J'ai un vague souvenir d'un utilitaire qui permettait de créer des images de succession de couches, mais impossible de le retrouver.. sad

Hors ligne

 

#5 Thu 10 January 2008 14:53

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: un symbole qui clignote

Robin a écrit:

J'ai un vague souvenir d'un utilitaire qui permettait de créer des images de succession de couches, mais impossible de le retrouver.. sad


The GIMP permet de créer une image à partir des couches de dessin (couche dans le même sens que pour un logiciel SIG).

Sinon il y a imagemagick également, pour les adeptes de la ligne de commande.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 10 January 2008 15:19

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: un symbole qui clignote

Bonjour,

Voici la discussion où on avait parlé de l'utilitaire d'arcGis pour faire des animations :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ion+arcgis

Je l'ai pas testé (encore) mais il est censé faire une capture d'écran pour chaque couche présente dans le projet, et en faire une animation. L'intérêt par rapport aux solutions proposées avant est qu'on s'épargne le travail sur un logiciel d'images. Néanmoins, je pense quon peut faire des animations plus abouties avec Gimp et autres.

Hors ligne

 

#7 Thu 10 January 2008 16:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: un symbole qui clignote

Merci alban, c'est à celui la que je pensais.
Zerf, je perds la mémoire sad

Mais c'est vrai que ca complique les choses. Sur powerpoint, ca doit pas être bien sorcier, on peux même faire des jolis fondus pour faire apparaitre une autre couche par exemple, pour peu qu'on ai les bonnes images wink

Robin.

Hors ligne

 

#8 Thu 10 January 2008 19:11

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: un symbole qui clignote

De rien pour le lien.

Par contre, je ne suis pas convaincu que powerpoint soit la meilleure solution : il est facile de faire un fondu à partir de 2 images, il est moins simple de faire un clignotement. Je crois qu'il faudrait copier la paire d'images un nombre de fois proportionnel à la durée du clignotement.

Bref, je vois pas de solution jolie avec powerpoint. Peut-être un script en VBA ou 1 nouveauté de la dernière version de powerpoint ? Le plus simple resterait la création d'un gif animé, soit dans un logiciel d'images soit avec l'utilitaire d'arcgis.

Bon courage et une bonne année au forum

Hors ligne

 

#9 Fri 11 January 2008 10:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: un symbole qui clignote

Que d'effort pour faire plaisir à un chef big_smile

Dans Powerpoint (V.2003) , pour faire clignoter quelque chose (genre des symboles tous seul) :
- clic droit sur l'entité
- personnaliser l'animation
- ajouter un effet
- Emphase/Autres effets
- rubrique Captivant/ Clignoter

La boîte d'effets d'emphase est ci joint en copie d'ecran.
Et hop, clignotons en coeur big_smile

Robin.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#10 Fri 11 January 2008 14:43

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: un symbole qui clignote

Des efforts récompensés : je sais désormais faire clignoter powerpoint smile

Au passage, je préciserais qu'il faut modifier le minutage (clic droit sur l'animation) pour que le clignotement dure (par exemple) jusqu'au clic suivant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB