Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 25 March 2008 17:49

schopenhauer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2008
Messages: 17

créer des points

bonjour, je suis nouveau et totalement novice de mapinfo:
je dispose d'une série de points en coordonnées lambert2 et je voudrais les afficher sous mapinfo: pouvez-vous me dire les commandes à effectuer.
Je ne comprends pas pourquoi le 'Tables -> Créer points' n'est pas directement disponible quand on créer un nouveau document.
Au fait, quelle sont les différences entre 'tables', 'cartes', 'Données' et les 'enregistrements table et documents'
Merci pour votre aide

Dernière modification par schopenhauer (Tue 25 March 2008 17:50)

Hors ligne

 

#2 Tue 25 March 2008 18:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: créer des points

Avant tout: avez vous fait une recherche sur le forum ??
Ce sont des sujets déjà évoqués et vous ne devriez avoir que l'embarras du choix parmis les réponses déjà faites tongue

Hors ligne

 

#3 Tue 25 March 2008 18:38

schopenhauer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2008
Messages: 17

Re: créer des points

oui, je viens de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes

Hors ligne

 

#4 Tue 25 March 2008 19:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: créer des points

Ah bon...!!?? Je doute, mais je m'y colle tongue
Pour que 'Tables -> Créer points' soit disponible il faut qu'une table de données soit ouverte dans MapInfo et qu'elle comporte deux colonnes numériques qui représenterons respectivement l'une les X, l'autre les Y, dans une projection et des unités données
Une table c'est un jeu de données, soit graphique (avec toujours des données associées, au moins un identifiant) soit de données seules (sans objet graphique associé)
Une carte c'est une fenêtre dans laquelle des tables graphiques sont représentées (dans l'espace cartographique)
Un document (*.wor) fige l'état du travail au moment de l'enregistrement: c'est un script (texte) qui dit à MapInfo comment reconstituer ce qui existait au moment de l'enregistrement: tables ouvertes, coloriées ou analysées de telle façon, représentées dans des cartes et des mises en page de telle manière, etc...Enregistrer un document, c'est définir ou modifier ce que ce script raconte..
Enregistrer une table c'est en faire une copie (ce qui fige les éventuelles modifications provisoires). C'est aussi la seule méthode pour en changer la projection (pour une table graphique bien sûr...)
ps: une mise en page regroupe des cartes et autres éléments (titres, légendes, etc...) sur une page destinée à l'impression et donc d'un format défini (A4, A3, A0...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB