#1 Tue 25 March 2008 17:49
- schopenhauer
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 25 Mar 2008
- Messages: 17
créer des points
bonjour, je suis nouveau et totalement novice de mapinfo:
je dispose d'une série de points en coordonnées lambert2 et je voudrais les afficher sous mapinfo: pouvez-vous me dire les commandes à effectuer.
Je ne comprends pas pourquoi le 'Tables -> Créer points' n'est pas directement disponible quand on créer un nouveau document.
Au fait, quelle sont les différences entre 'tables', 'cartes', 'Données' et les 'enregistrements table et documents'
Merci pour votre aide
Dernière modification par schopenhauer (Tue 25 March 2008 17:50)
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#2 Tue 25 March 2008 18:04
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 5331
Re: créer des points
Avant tout: avez vous fait une recherche sur le forum ??
Ce sont des sujets déjà évoqués et vous ne devriez avoir que l'embarras du choix parmis les réponses déjà faites
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#3 Tue 25 March 2008 18:38
- schopenhauer
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 25 Mar 2008
- Messages: 17
Re: créer des points
oui, je viens de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes
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#4 Tue 25 March 2008 19:11
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 5331
Re: créer des points
Ah bon...!!?? Je doute, mais je m'y colle
Pour que 'Tables -> Créer points' soit disponible il faut qu'une table de données soit ouverte dans MapInfo et qu'elle comporte deux colonnes numériques qui représenterons respectivement l'une les X, l'autre les Y, dans une projection et des unités données
Une table c'est un jeu de données, soit graphique (avec toujours des données associées, au moins un identifiant) soit de données seules (sans objet graphique associé)
Une carte c'est une fenêtre dans laquelle des tables graphiques sont représentées (dans l'espace cartographique)
Un document (*.wor) fige l'état du travail au moment de l'enregistrement: c'est un script (texte) qui dit à MapInfo comment reconstituer ce qui existait au moment de l'enregistrement: tables ouvertes, coloriées ou analysées de telle façon, représentées dans des cartes et des mises en page de telle manière, etc...Enregistrer un document, c'est définir ou modifier ce que ce script raconte..
Enregistrer une table c'est en faire une copie (ce qui fige les éventuelles modifications provisoires). C'est aussi la seule méthode pour en changer la projection (pour une table graphique bien sûr...)
ps: une mise en page regroupe des cartes et autres éléments (titres, légendes, etc...) sur une page destinée à l'impression et donc d'un format défini (A4, A3, A0...)
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