#1 Fri 28 March 2008 15:12
- CJ
- Juste Inscrit !
Réunir plusieurs orthophotos
Bonjour, j'aimerais savoir comment réunir plusieurs orthophotos en une seule sans perdre le référencement. Merci !
#2 Fri 28 March 2008 15:27
- amelie2
- Participant occasionnel
Re: Réunir plusieurs orthophotos
Bonjour,
Si tu peux les ouvrir sous Envi, l'option mosaicking pourrait t'aider à les réunir.
Vu qu'elles sont géoréférencés (et si elles sont sous le même référencement), tu utilisera la fonction georeferenced dans mosaicking.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée
#3 Fri 28 March 2008 15:30
Bonjour,
Il y a un script python dans l'appli GDAL qui permet de merger des raster en un seul fichier : py_merge ou approchant. On en a parlé sur un des forums de Georezo (geolibre certainement).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#4 Fri 28 March 2008 15:38
- JB
- Membre
Bonjour,
çà s'appelle effectivement du mosaïquage. De quel logiciel disposes-tu?
Sinon, pour compléter ce que dit Yves, le script Python s'appelle gdal_merge.py, http://www.gdal.org/gdal_merge.html. Il est dispo dans la compilation Python de GDAL ou dans FWTools.
JB
#5 Fri 28 March 2008 15:54
Hello,
Il y a un script python dans l'appli GDAL qui permet de merger des raster en un seul fichier : py_merge ou approchant. On en a parlé sur un des forums de Georezo (geolibre certainement).
Il y a un même un certain Yves qui a sur son site des infos en francais la dessus, dans sa traduction du guide sur GDAL
http://softlibre.gloobe.org/doku.php?id … l_merge.py
#6 Mon 31 March 2008 11:58
- Abdelilah.JADBANE
- Participant occasionnel
- Lieu: Palaiseau
- Site web
Bonjour,
la mojorité des logiciels de teledetection permettent de faire ce type de manip ( Erdas Imagine, ENVI, PCI, ErMapper, etc ...)
procure toi une verion d'evalaution par exemple durant le Geoevenement 2008 ou par telechargement.
Si l'ensemble de tes images est georeferencé avec une très bonne balance des couleurs, c'est l'affaire d'une matinée.
Cordialement
Abdelilah JADBANE
Ingenieur d'affaires FME
Tel : +33 (0) 1 60 11 67 45 - Mobile :+33 (0) 6 98 68 61 91 - Email : abdelilah.jadbane@ - Skype : abdelilah.jadbane free.fr
#7 Wed 09 April 2008 10:15
- CJ
- Juste Inscrit !
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai utilisé ENVI avec succès pour réunir mes 8 orthophotos, après avoir essayé timidement avec Python (je n'y connais vraiment rien à ce logiciel).
Merci encore !