Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 28 March 2008 15:12

CJ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2008
Messages: 3

Réunir plusieurs orthophotos

Bonjour, j'aimerais savoir comment réunir plusieurs orthophotos en une seule sans perdre le référencement. Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 28 March 2008 15:27

amelie2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 19

Re: Réunir plusieurs orthophotos

Bonjour,

Si tu peux les ouvrir sous Envi, l'option mosaicking pourrait t'aider à les réunir.
Vu qu'elles sont géoréférencés (et si elles sont sous le même référencement), tu utilisera la fonction georeferenced dans mosaicking.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Fri 28 March 2008 15:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: Réunir plusieurs orthophotos

Bonjour,

Il y a un script python dans l'appli GDAL qui permet de merger des raster en un seul fichier : py_merge ou approchant. On en a parlé sur un des forums  de Georezo (geolibre certainement).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Fri 28 March 2008 15:38

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Réunir plusieurs orthophotos

Bonjour,
çà s'appelle effectivement du mosaïquage. De quel logiciel disposes-tu?

Sinon, pour compléter ce que dit Yves, le script Python s'appelle gdal_merge.py, http://www.gdal.org/gdal_merge.html. Il est dispo dans la compilation Python de GDAL ou dans FWTools.

JB

Hors ligne

 

#5 Fri 28 March 2008 15:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Réunir plusieurs orthophotos

Hello,

Yves a écrit:

Il y a un script python dans l'appli GDAL qui permet de merger des raster en un seul fichier : py_merge ou approchant. On en a parlé sur un des forums  de Georezo (geolibre certainement).


Il y a un même un certain Yves wink qui a sur son site des infos en francais la dessus, dans sa traduction du guide sur GDAL  big_smile
http://softlibre.gloobe.org/doku.php?id … l_merge.py

Hors ligne

 

#6 Mon 31 March 2008 11:58

Abdelilah.JADBANE
Participant occasionnel
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 21
Site web

Re: Réunir plusieurs orthophotos

Bonjour,
la mojorité des logiciels de teledetection permettent de faire ce type de manip ( Erdas Imagine, ENVI, PCI, ErMapper, etc ...)
procure toi une verion d'evalaution par exemple durant le Geoevenement 2008 ou par telechargement.

Si l'ensemble de tes images est georeferencé avec une très bonne balance des couleurs, c'est l'affaire d'une matinée.



Cordialement


Abdelilah JADBANE
Ingenieur d'affaires FME
Tel :  +33 (0) 1 60 11 67 45 - Mobile :+33 (0) 6 98 68 61 91 - Email : abdelilah.jadbane@texte-a-enlever.free.fr - Skype : abdelilah.jadbane

Hors ligne

 

#7 Wed 09 April 2008 10:15

CJ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2008
Messages: 3

Re: Réunir plusieurs orthophotos

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai utilisé ENVI avec succès pour réunir mes 8 orthophotos, après avoir essayé timidement avec Python (je n'y connais vraiment rien à ce logiciel).
Merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB