Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 April 2008 05:00

Larry
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2006
Messages: 27

[ArcGis 9.x] Application d'une transformation à un fichier de forme

Bonjour,

J'ai à ma disposition plusieurs fichiers de formes que je dois recaler.
Après avoir recaler l''image de base (un scan de carte topo), j'ai recaler le fichier de forme de mes limites administratives. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la transformation appliquée au premier fichier de forme et l'appliquer aux autres fichiers de formes.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 08 April 2008 06:44

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: [ArcGis 9.x] Application d'une transformation à un fichier de forme

Bonjour,

Quand tu dis "recaler", veux-tu dire projeter ? Parce que si c'est le cas, tu peux effectivement récupérer les informations de projection d'un fichier projeté afin de l'appliquer à d'autres.

Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Tue 08 April 2008 08:23

Larry
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Mar 2006
Messages: 27

Re: [ArcGis 9.x] Application d'une transformation à un fichier de forme

En fait, j'ai récupéré des scans de cartes topographiques que j'ai géoréférencé par rapport à une image satellite (Landsat ETM+).
Dans les fichiers que j'ai récupéré, tout le travail de digitalisation a déjà été effectué (transportation, infrastructure, hydrology, etc.). Seulement il a été effectué par rapport à la carte topographique qui n'était pas très bien calée et que j'ai donc du recaler en utilisant comme référence une image satellite (je précise que ce sont des données philippines).
Certains shapes peuvent être recaler "manuellement" en déplaçant simplement les polygones et polylignes. Pour les limites administratives par exemple, pas de problème. Toutefois pour certains autres, j'aurais aimé appliquer une transformation qui me permette de ne pas déplacer ces shapes à la main...

Hors ligne

 

#4 Tue 08 April 2008 13:39

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcGis 9.x] Application d'une transformation à un fichier de forme

Il y a une barre d'outils "spatial ajustment tool" qui pourrait t'aider. Elle fonctionne un peu comme la barre de géoréférencement, mais pour des objets vectoriels.

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB