Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
main:cadastre:pci:pci_histo [2009/11/08 13:54]
Jean-Michel
main:cadastre:pci:pci_histo [2009/11/18 01:53]
Robin
Ligne 76: Ligne 76:
  
 Ce **Cadastre Napoléonien** est à la base de notre cadastre français contemporain. Ce **Cadastre Napoléonien** est à la base de notre cadastre français contemporain.
- 
 ===== 1807-1850 : réalisation du plan napoléonien ===== ===== 1807-1850 : réalisation du plan napoléonien =====
  
Ligne 82: Ligne 81:
  
 <box white left 840px> **Extrait du plan napoléonien **<box round green left 280px|commune de St Philibert (56)> <box white left 840px> **Extrait du plan napoléonien **<box round green left 280px|commune de St Philibert (56)>
-{{:moderation:​moderateurs:​jean-michel:​kerran.jpg?​280px|}}+{{main:cadastre:​kerran.jpg?​280px|}}
 </​box>​ <box white left 500px> </​box>​ <box white left 500px>
 Le Plan napoléonien était en général constitué de feuilles Grand Aigle,​(sections cadastrales) à l'​échelle du 1/2 500ème. Leur appellation se faisait en une lettre (A, B, C,...). Il pouvait exister plusieurs planches pour une même section cadastrale, numérotée A1, A2, A3 etc...). Le Plan napoléonien était en général constitué de feuilles Grand Aigle,​(sections cadastrales) à l'​échelle du 1/2 500ème. Leur appellation se faisait en une lettre (A, B, C,...). Il pouvait exister plusieurs planches pour une même section cadastrale, numérotée A1, A2, A3 etc...).
Ligne 129: Ligne 128:
 Le véritable essor de la vectorisation du Plan Cadastral date du début des années 1990, avec la signature des premières conventions entre la DGI et certaines collectivités locales désireuses de disposer d'un référentiel géographique pour assoir le SIG qu'​elles mettaient en place au même moment dans leurs structures. ​ Le véritable essor de la vectorisation du Plan Cadastral date du début des années 1990, avec la signature des premières conventions entre la DGI et certaines collectivités locales désireuses de disposer d'un référentiel géographique pour assoir le SIG qu'​elles mettaient en place au même moment dans leurs structures. ​
 Les conventions signées pouvaient inclure des partenaires intéressés par ce référentiel,​ tels que les gestionnaires de réseaux (Eau, Assainissement,​ Électricité,​ Gaz, Telecom...) Les conventions signées pouvaient inclure des partenaires intéressés par ce référentiel,​ tels que les gestionnaires de réseaux (Eau, Assainissement,​ Électricité,​ Gaz, Telecom...)
- 
 
main/cadastre/pci/pci_histo.txt · Dernière modification: 2010/06/21 14:28 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki