Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
main:connaissances:sigmetier [2008/08/12 13:07]
sisyphe
main:connaissances:sigmetier [2008/08/12 13:30]
sisyphe
Ligne 39: Ligne 39:
 Intègre les données Insee et permet leur interrogation sur des territoires propres à la collectivité (quartier, périmètre autour d'un établissement ) Intègre les données Insee et permet leur interrogation sur des territoires propres à la collectivité (quartier, périmètre autour d'un établissement )
 ===== Espaces Verts ===== ===== Espaces Verts =====
-**(élaboration en cours)...** 
  
 ===1. Outils existants=== ===1. Outils existants===
Ligne 48: Ligne 47:
 Le gestionnaire de service à l'​intuition qu'il peut "​croiser"​ ces deux outil afin d'​avoir un véritable outil de gestion et de connaissance de son patrimoine vert. Le gestionnaire de service à l'​intuition qu'il peut "​croiser"​ ces deux outil afin d'​avoir un véritable outil de gestion et de connaissance de son patrimoine vert.
 Cela est d'​autant plus sensible que la superficie des espaces verts gérés est importante et que le personnel est nombreux. Cela est d'​autant plus sensible que la superficie des espaces verts gérés est importante et que le personnel est nombreux.
 +
  
 ===2. Données existantes=== ===2. Données existantes===
Ligne 83: Ligne 83:
  
 Au vu de l'​inventaire des données existantes, on  a l'​intuition de l'​intérêt de les croiser pour les faire "​parler"​ de façon plus intelligible. Au vu de l'​inventaire des données existantes, on  a l'​intuition de l'​intérêt de les croiser pour les faire "​parler"​ de façon plus intelligible.
 +
  
 ===3. Potentialités d'​usages=== ===3. Potentialités d'​usages===
Ligne 97: Ligne 98:
 Parce que je sais où sont localisées mes jardinières et mes jeunes arbres, je peut opitimiser la tournée d'​arrosage avec un outil adéquat. Parce que je sais où sont localisées mes jardinières et mes jeunes arbres, je peut opitimiser la tournée d'​arrosage avec un outil adéquat.
  
-Cette n'est bien sur pas limitative et on peut imaginer des usages plus expérimentaux :+ 
 + 
 +**Cette liste n'est bien sur pas limitative et on peut imaginer des usages plus expérimentaux :** 
   * parce que je connais tous mes espaces verts et leur peuplements (arbres, rosiers, pelouses, massifs floraux, stabilisé, béton, enrobé...) je peux peut-être connaître la capacité à absorber de grosses précipitations et ainsi leur capacité à réduire le ruissellement en zone urbaine.   * parce que je connais tous mes espaces verts et leur peuplements (arbres, rosiers, pelouses, massifs floraux, stabilisé, béton, enrobé...) je peux peut-être connaître la capacité à absorber de grosses précipitations et ainsi leur capacité à réduire le ruissellement en zone urbaine.
  
  
-==Applicatif==+===4. Applicatif===
  
 Sauf erreur de ma part il n'​existe pas d'​applicatif tout prêt dans le cadre cité. Voici ce qu'un tel applicatif devrait permettre de faire : Sauf erreur de ma part il n'​existe pas d'​applicatif tout prêt dans le cadre cité. Voici ce qu'un tel applicatif devrait permettre de faire :
Ligne 113: Ligne 117:
 Ces quelques fonctionnalités impliquent un SBGD unique, un client lourd (mise à jour de la géométrie),​ un client légér en environnement web avec interface cartographique interactive permettant de faire de la saisie alphanumériques sur les entitées, de faire de requêtage (requêtes et rapport type pré-paramétrés pour un usage simple). Un client léger permet de délocaliser la saisie des informations au plus près des équipes terrains. Ces quelques fonctionnalités impliquent un SBGD unique, un client lourd (mise à jour de la géométrie),​ un client légér en environnement web avec interface cartographique interactive permettant de faire de la saisie alphanumériques sur les entitées, de faire de requêtage (requêtes et rapport type pré-paramétrés pour un usage simple). Un client léger permet de délocaliser la saisie des informations au plus près des équipes terrains.
  
-**(élaboration en cours)...**+---- 
 + 
 +[[http://​recherche.ign.fr/​labos/​matis/​publiMATIS.php?​portee=chercheur&​id=27|Une page du labaratoire MATIS de l'IGN consacrée entre autres à l'​analyse automatique 
 +d’images aériennes pourla caractérisation et lagestion de la végétation]].
  
  --- //​[[augustin.fr@gmail.com|Sisyphe]] 2008/08/04 13:23//  --- //​[[augustin.fr@gmail.com|Sisyphe]] 2008/08/04 13:23//
 
main/connaissances/sigmetier.txt · Dernière modification: 2009/04/15 20:59 (modification externe)
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki