Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
main:donnees:inspire:discussion:guide_de_recommandations_pour_les_metadonnees [2011/03/01 12:50]
Marc Leobet
main:donnees:inspire:discussion:guide_de_recommandations_pour_les_metadonnees [2011/03/01 14:23]
MaelReboux
Ligne 5: Ligne 5:
 <note warning> <note warning>
 **Avertissement LBT 01/03/11** : considérant que nous en sommes à un stade de réflexion, je ne pense pas indispensable de commencer la mise en page du WIKI (pas le temps), mais il faut au moins séparer l'​obligatoire (le règlementaire) des recommandations. L'​espace discussion me paraît adapté à cette phase (que j'​espère bouillonnante) **Avertissement LBT 01/03/11** : considérant que nous en sommes à un stade de réflexion, je ne pense pas indispensable de commencer la mise en page du WIKI (pas le temps), mais il faut au moins séparer l'​obligatoire (le règlementaire) des recommandations. L'​espace discussion me paraît adapté à cette phase (que j'​espère bouillonnante)
-**Recommandation générale** On ne pousse pas dans le Géocatalogue des données produites par d’autres+ 
 + 
 + 
 +**Recommandation générale** 
 +<del>On ne pousse pas dans le Géocatalogue des données produites par d’autres</​del>​ 
 +On ne publie pas dans son catalogue de métadonnées des fiches concernant des données produites / détenues par des tiers.
  
 </​note>​ </​note>​
Ligne 192: Ligne 197:
  
  
-**Discussion** •LC : Y a-t-il lieu de débattre du système de référence ??+**Discussion** ​ 
 + 
 +• LC : Y a-t-il lieu de débattre du système de référence ??
  
 • LBT : Je n’ai pas trouvé d’obligation dans les règlements pour les services de recherches. Les services de consultations et les données géographiques sont « au moins les systèmes de données » du règlement Interopérabilité . Si on exclut les projections européennes,​ qui déforment très fortement les territoires,​ on dispose de trois choix dans l’ETRS89/​RGF93:​ tridimensionnel cartésien, tridimensionnel long/lat/ hauteur sur l’ellipsoïde,​ bidimensionnel long/lat. • LBT : Je n’ai pas trouvé d’obligation dans les règlements pour les services de recherches. Les services de consultations et les données géographiques sont « au moins les systèmes de données » du règlement Interopérabilité . Si on exclut les projections européennes,​ qui déforment très fortement les territoires,​ on dispose de trois choix dans l’ETRS89/​RGF93:​ tridimensionnel cartésien, tridimensionnel long/lat/ hauteur sur l’ellipsoïde,​ bidimensionnel long/lat.
 Je suggère que la recommandation soit « le rectangle est au moins en RGF93, long/​lat » Je suggère que la recommandation soit « le rectangle est au moins en RGF93, long/​lat »
 +
 +• Mael REBOUX : attention : de nombreux logiciels peuvent utiliser ces coordonnées. Il me semble que ce qui est attendu est plus du WGS84 en lat/long (car issu de l'​ISO19115). Après, je n'ai jamais comparé du lat/long WGS84 et RGF93. Les valeurs sont-elles identiques ?
  
 ==== 5.Référence temporelle ==== ==== 5.Référence temporelle ====
 
main/donnees/inspire/discussion/guide_de_recommandations_pour_les_metadonnees.txt · Dernière modification: 2011/03/02 15:31 par Marc Leobet
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki