Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
main:donnees:inspire:discussion:guide_de_recommandations_pour_les_metadonnees [2011/03/02 15:26]
Marc Leobet
main:donnees:inspire:discussion:guide_de_recommandations_pour_les_metadonnees [2011/03/02 15:31] (Version actuelle)
Marc Leobet
Ligne 9: Ligne 9:
  
 **Recommandation générale** **Recommandation générale**
-<​del>​On ne pousse pas dans le Géocatalogue des données produites par d’autres</​del>​LBT : en phase de discussion, cela me paraît indispensable de bien noter ses ajouts SVP+<​del>​On ne pousse pas dans le Géocatalogue des données produites par d’autres</​del>​LBT : en phase de discussion, cela me paraît indispensable de bien noter ses ajouts SVP. La page Discussion ne permet pas de voir facilement les corrections,​ ai-je l'​impression.
 On ne publie pas dans son catalogue de métadonnées des fiches concernant des données produites / détenues par des tiers. On ne publie pas dans son catalogue de métadonnées des fiches concernant des données produites / détenues par des tiers.
 **Discussion** LBT : on peut être obligé de créer des MD dans son catalogue, pour la gestion de son propre patrimoine, lorsque le producteur ne diffuse pas encore ses propres MD. C'est aujourdhui le cas général et cela va probablement durer encore un peu. L'​important serait donc plutôt de ne pas les diffuser, puisque nous ne sommes pas légitimes pour le faire. **Discussion** LBT : on peut être obligé de créer des MD dans son catalogue, pour la gestion de son propre patrimoine, lorsque le producteur ne diffuse pas encore ses propres MD. C'est aujourdhui le cas général et cela va probablement durer encore un peu. L'​important serait donc plutôt de ne pas les diffuser, puisque nous ne sommes pas légitimes pour le faire.
Ligne 207: Ligne 207:
  
 • Mael REBOUX : attention : de nombreux logiciels peuvent utiliser ces coordonnées. Il me semble que ce qui est attendu est plus du WGS84 en lat/long (car issu de l'​ISO19115). Après, je n'ai jamais comparé du lat/long WGS84 et RGF93. Les valeurs sont-elles identiques ? • Mael REBOUX : attention : de nombreux logiciels peuvent utiliser ces coordonnées. Il me semble que ce qui est attendu est plus du WGS84 en lat/long (car issu de l'​ISO19115). Après, je n'ai jamais comparé du lat/long WGS84 et RGF93. Les valeurs sont-elles identiques ?
 +• LBT : oui pour une précision métrique, non pour une précision meilleure. Vous êtes sûr que le WGS84 est dans ISO19115? A ma connaissance,​ aucun système de référence n'est reconnu par l'ISO dans une norme.Nous lançons une négociation à ce sujet en ce moment-même pour faire reconnaitre l'​ITRS89.
  
 ==== 5.Référence temporelle ==== ==== 5.Référence temporelle ====
 
main/donnees/inspire/discussion/guide_de_recommandations_pour_les_metadonnees.1299076016.txt.gz · Dernière modification: 2011/03/02 15:26 par Marc Leobet
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki