Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
main:logiciels:ilwis:manuel [2010/02/21 20:38]
Robin
main:logiciels:ilwis:manuel [2010/03/04 13:14]
Robin
Ligne 216: Ligne 216:
 Une géoréférence est un objet de service qui stocke la relation entre les lignes/​colonnes d'une couche image (lig/col) et les coordonnées (X,Y) et qui utilise un système de coordonnées. Il est conseillé d'​utiliser des géoréférences identiques pour des couches images sur la même zone. Une géoréférence est un objet de service qui stocke la relation entre les lignes/​colonnes d'une couche image (lig/col) et les coordonnées (X,Y) et qui utilise un système de coordonnées. Il est conseillé d'​utiliser des géoréférences identiques pour des couches images sur la même zone.
  
-  * Pour les couches vecteurs rastérisées,​ en général orientées nord, on peut utiliser une géoréférence de coin. +  * Pour les couches vecteurs rastérisées,​ en général orientées nord, on peut utiliser une **géoréférence de coin** (georef corners)
-  * Pour les autres couches image, comme des images satellites, qui ne sont pas orientées Nord, and dans lesquelles les pixels ne représentent pas un carré exact, on peut utilise une géoréférence de points d'​appui. +  * Pour les autres couches image, comme des images satellites, qui ne sont pas orientées Nord, and dans lesquelles les pixels ne représentent pas un carré exact, on peut utilise une **géoréférence de points d'​appui** (georef tiepoints)
-  * Pour ajouter des coordonnées à des photographies scannées en utilisant un modèle numérique de terrain (MNT), on utilise une géoréférence linéaire directe. +  * Pour ajouter des coordonnées à des photographies scannées en utilisant un modèle numérique de terrain (MNT), on utilise une **géoréférence linéaire directe** (georef direct linear)
-  * Pour ajouter des coordonnées à des photographies aériennes scannées avec des points fiduciaux en utilisant un MNT, on utilise une géoréférence d'​orthophoto . +  * Pour ajouter des coordonnées à des photographies aériennes scannées avec des points fiduciaux en utilisant un MNT, on utilise une **géoréférence d'​orthophoto** (georef orthophoto)
-  * Pour créer des vues tridimensionnelles de couches en utilisant un MNT, on utilise une géoréférence 3D.+  * Pour créer des vues tridimensionnelles de couches en utilisant un MNT, on utilise une **géoréférence 3D** (georef 3D).
  
 Pour combiner des couches images avec des géoréférences différentes,​ par exemple avec "​MapCalc"​ ou "​Croisement",​ on utilise d'​abord le module de rééchantillonnage,​ afin que toutes les couches utilisent la même géoréférence. Pour combiner des couches images avec des géoréférences différentes,​ par exemple avec "​MapCalc"​ ou "​Croisement",​ on utilise d'​abord le module de rééchantillonnage,​ afin que toutes les couches utilisent la même géoréférence.
 
main/logiciels/ilwis/manuel.txt · Dernière modification: 2010/06/29 14:27 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki