Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

Connaître et modifier le système de projection d’une table

Le système de projection d’une couche est très important. Vous devez, pour travailler proprement sur vos couches, œuvrer dans un système de projection unique dans la mesure du possible. Ceci évite les erreurs lors de calculs d’analyses spatiale, ne serait-ce que pour calculer des distances, ou pour croiser des couches.
Le système de projection est à modifier au minimum, car les passages multiples d’un système à un autre génèrent des déformations sur les entités.

Pour connaître le système de projection d’une couche, allez dans le menu Table >Gestion table >Modifier structure. Dans la fenêtre qui s’affiche, appuyez sur le bouton Projection pour faire apparaître le système de projection.

Pour modifier le système de projection d’une couche, il faut enregistrer la couche sous un autre nom (menu Table >Enregistrer table sous…) ; dans la fenêtre d’enregistrement (représentée ci-dessous), appuyer sur le bouton projection pour spécifier une catégorie et un système de projection différents.

Il est important de noter que lorsqu’un raster est ouvert dans une fenêtre Carte, c’est lui qui impose son système de projection au reste des couche pour la représentation.

Source

Cette fiche a été réalisée avec le concours de l'Institut Eduter (Institut du Ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole) et sa cellule SIG (http://www.sigea.educagri.fr).
geomatikfab 2009/06/17 10:54

 
main/logiciels/mapinfo/documents/connaitre_et_modifier_le_systeme_de_projection_d_une_table.txt · Dernière modification: 2009/07/08 07:03 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |