Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

Création d’une légende

Une commande spécifique existe pour créer une légende décrivant toutes les informations contenues dans la carte. Menu Carte/Créer Légende… Pour cela, il faut bien évidemment se trouver sur une fenêtre Carte.

La première fenêtre permet de sélectionner les tables qui seront intégrées dans la légende et de faire varier l’ordre des tables. La seconde fenêtre permet de gérer les libellés de la légende ainsi que les styles.
Lorsque vous avez terminé, une nouvelle fenêtre Légende apparaît.
En double-cliquant sur un thème de la fenêtre Légende vous pourrez modifier son titre, son apparence, etc. Vous pouvez réorganiser les éléments de la légende en les faisant glisser.

Attention, cette fenêtre doit rester ouverte pour l’intégrer dans votre mise en page !
En effet, pour rajouter la légende sur la fenêtre Mise en page, vous devez créer un cadre actif sur cette mise en page et choisir la légende que vous venez de créer dans l’onglet déroulant de la boîte de dialogue (représentée ci-dessous) qui s’ouvre :

Une fois la légende créée sur la mise en page, vous pouvez la redimensionner avec les coins, la déplacer en la faisant glisser.. comme tout autre objet de la mise en page.

Source

Cette fiche a été réalisée avec le concours de l'Institut Eduter (Institut du Ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole) et sa cellule SIG (http://www.sigea.educagri.fr).
geomatikfab 2009/06/17 10:54

 
main/logiciels/mapinfo/documents/creation_d_une_legende.txt · Dernière modification: 2009/07/08 07:10 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |